Top 14 - Stade Français : Le futur staff prend forme, avec l'arrivée de Zirakashvili

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 16h46

Midi Olympique nous apprend ce jeudi que le Géorgien Davit Zirakashvili (39 ans) fera partie du nouveau staff technique du Stade Français la saison prochaine. L'ancien pilier sera consultant de la mêlée des Soldats Roses.

La saison de Top 14 n'est pas encore terminée. Pourtant, on y voit déjà plus clair du côté du staff technique du Stade Français Paris. Il est vrai que le prochain exercice marquera un vrai virage du côté des Soldats Roses, avec l'arrivée aux commandes de l'équipe de Laurent Labit et Karim Ghezal, qui croiseront la route de Gonzalo Quesada, l'actuel directeur du rugby du club parisien. Les deux hommes travaillent déjà à la composition de leur équipe pour la reprise - d'autant que Laurent Sampéré, qui prendra en charge la touche du XV de France, et Julian Arias feront eux aussi leurs valises à l'intersaison - et un nouveau nom est venu étoffer ce nouveau staff, qui prend déjà forme à l'aube de cette prochaine saison aux allures de petite révolution au sein du club de la capitale. Ainsi, à en croire Midi Olympique, Davit Zirakashvili (39 ans) sera lui aussi de cette nouvelle aventure, à laquelle prendront non seulement part Labit et Ghezal, mais aussi Morgan Parra, lui aussi fraîchement retraité, l'Anglais Paul Gustard, qui restera responsable de la défense, ainsi que les Sud-Africains Kobus Potgieter, actuel manager de la performance, et James Kent, qui s'occupe lui des skills.

Une à deux interventions par semaine

Le dernier arrivé sera, lui, en charge de la mêlée, comme il le faisait à Clermont, à qui il faisait bénéficier de son expertise plusieurs fois par semaine, avant de quitter l'Auvergne le mois dernier. A l'époque, il ne semblait d'ailleurs pas question pour l'ancien pilier géorgien (53 sélections) de reprendre du service. D'après nos confrères, un coup de fil de Ghezal aurait convaincu l'ancien joueur de l'ASM (il y a passé seize ans) également finaliste de la Champions Cup avec La Rochelle en 2021 de revoir sa position, et de finalement prêter main forte la saison prochaine au Stade Français de la même façon qu'il le faisait à Clermont. Et là aussi, Zirakashvili, connu comme l'un des meilleurs spécialistes de la mêlée du moment, apportera son expertise aux Soldats Roses à raison d'une à deux interventions par semaine. Ghezal a bien fait de l'appeler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.