Top 14 - Racing 92 : Beale retournera aux Waratahs à la fin de la saison

Top 14 - Racing 92 : Beale retournera aux Waratahs à la fin de la saison©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 février 2022 à 18h41

Un mois après avoir officialisé son départ du Racing 92 en fin de saison, l'arrière du Racing 92 s'est engagé avec la franchise australienne des Waratahs. Objectif : disputer la Coupe du Monde 2023 avec les Wallabies.


Depuis fin janvier, on savait que Kurtley Beale allait quitter le Racing 92 à la fin de cette saison, afin de rentrer en Australie pour se donner un maximum de chances de disputer une quatrième Coupe du Monde avec les Wallabies, dont il a déjà porté le maillot à 95 reprises. Depuis ce lundi, on sait que l'arrière de 33 ans va rejouer pour les Waratahs, où il avait déjà évolué de 2007 à 2011 et de 2014 à 2020. Il avait fait ses débuts à 18 ans avec la franchise basée à Sydney, pour laquelle il a disputé 148 matchs (seul Benn Robinson a fait mieux, avec 151 matchs), et avait remporté le Super Rugby en 2014. 

Beale : "Il n'y a rien de mieux que de représenter mon état et mon pays"

« Je suis vraiment heureux de retourner en Australie et je voudrais remercier la Fédération et les Waratahs de m'avoir donné cette opportunité. Il n'y a rien de mieux que de représenter mon état et mon pays et je travaillerai dur pour gagner le droit de faire les deux à mon retour en Australie. D'après ce que je peux voir, les Waratahs et les Wallabies construisent des cultures et des environnements vraiment forts et je chercherai à contribuer autant que possible pour que cela continue », a déclaré le joueur dans un communiqué. « Ça va être génial d'avoir Kurtley de retour. C'est une machine à sensations et sa capacité à jouer à plusieurs postes est un véritable atout pour nous. J'ai une longue association avec Kurtley qui remonte à 2006 et c'est un gars vraiment positif à côtoyer. Je pense qu'il sera un excellent mentor pour certains de nos jeunes arrières à mesure qu'ils progressent dans leur carrière professionnelle », a déclaré de son côté Darren Coleman, le coach des Waratahs. Mais avant de rentrer en Australie, Kurtley Beale espère bien remporter avec le Racing 92, que ce soit le Bouclier de Brennus (le club est 5eme à huit journées de la fin de la saison régulière) ou la Champions Cup (huitième de finale à jouer contre le Stade Français).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.