Perpignan : Azéma nommé manager pour les trois prochaines saisons

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 15h16

Le club de Perpignan a annoncé la nomination pour les trois prochaines saisons de Franck Azéma, actuellement en poste à Toulon, en tant que manager de l'équipe professionnelle.

Une nouvelle page va s'ouvrir du côté de Perpignan, que ce soit en Top 14 ou en Pro D2 ! Franck Azéma, ancien joueur de l'USAP (1990-92) et entraîneur des espoirs puis des arrières (2004-2010) va faire son retour au sein du club catalan. L'actuel 13eme du Top 14 (et donc barragiste) a en effet confirmé ce jeudi que l'entraîneur français de 52 ans serait le manager de l'équipe professionnelle ces trois prochaines saisons. « Nous sommes très heureux du retour de Franck au sein de la famille de l'USAP. Depuis son départ, il a connu un parcours admirable avec de nombreux succès. Fort de ces expériences et enrichi de nouvelles compétences, il viendra poursuivre le travail entamé par le club et Patrick Arlettaz. Franck était la personne la plus à même de porter notre ambition et nous faire passer un nouveau cap. Sa vision du club et du territoire en général correspond en tous points à ce que nous souhaitons pour l'USAP », a commenté le président perpignanais François Rivière, qui n'a pas manqué de remercier le club de Toulon d'avoir accepté de libérer Franck Azéma trois ans avant la fin de son contrat.

Aucun problème entre Azéma et Toulon

Depuis son départ de l'USAP en 2010, la natif de Haute-Savoie, qui a grandi dans les Pyrénées-Orientales, a connu deux clubs : Clermont (2014-2021) où il a été champion de France en 2017 et a remporté la Challenge Cup en 2019, et donc Toulon, où il est arrivé en tant que manager avant de remplacer Patrice Collazo en tant qu'entraîneur, et a atteint la finale de la Challenge Cup l'an passé. Cette saison, il partageait la direction de l'équipe avec Pierre Mignoni. Dans un communiqué, le RCT a tenu à faire savoir "qu'en aucun cas sa décision ne serait liée à un éventuel problème avec le club, Pierre Mignoni ou les joueurs". Avant de rejoindre sa famille en Catalogne, Franck Azéma va donc tenter de finir au mieux son aventure avec le RCT, actuel quatrième du Top 14 à quatre journées de la fin et demi-finaliste de Challenge Cup contre les Italiens de Trévise à Mayol le 30 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.