Montpellier : Altercation après la défaite contre Brive ? Altrad calme le jeu

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 13h47

Alors que le Midi Libre évoque un échange verbal et musclé entre Philippe Saint-André, Mohamed Haouas et Paul Willemse après la défaite à domicile de Montpellier contre Brive samedi soir, Mohed Altrad, interrogé sur RMC, calme le jeu à propos de ces incidents d'après-match. Le président du MHR, qui continue d'y croire en ce qui concerne la qualification, révèle par ailleurs qu'Haouas ne sera pas sanctionné.

La nouvelle défaite de Montpellier, qui a probablement dit là du même coup à ses derniers espoirs de disputer la phase finale, samedi soir à domicile contre Brive (27-26) aurait mis le feu au vestiaire du MHR, à en croire Le Midi Libre. Ce lundi, nos confrères évoquent ainsi l'échange verbal et musclé qui aurait d'abord opposé Philippe Saint-André à Mohamed Haouas après que l'entraîneur montpelliérain a demandé des explications à ses joueurs, puis à Paul Willemse, renvoyant lui aussi le staff devant ses responsabilités. Mohed Altrac est revenu après-coup sur RMC dans le cadre du podcast "Entre les potos" sur les incidents en question. Le président du club héraultais et champion de France en titre les minimise, au même titre qu'il assure que contrairement à ce que disent les journaux, Haouas ne sera pas sanctionné en interne. "Après le match d'hier (samedi), il est sorti dans la presse qu'il y avait eu des altercations entre les joueurs et l'entraîneur. Il ne s'est rien passé de tout cela. Vous savez comment ça se passe après les matchs, surtout un match difficile : nous contre le dernier du Top 14. Ca laisse des traces, ça crée des amertumes, ça se chamaille. C'est vrai que c'était un peu chaud. J'étais présent, j'ai pris la parole et j'ai calmé tout le monde", explique le dirigeant estimant que son pilier international traverse une assez sale période comme ça, pour ne pas en plus en rajouter en le sanctionnant.

Altrad : "Momo a peur de cette séance au tribunal"

Un discours qui vaut d'ailleurs pour Willemse, pas non plus dans une forme optimale. "Quant à une suspension ou une convocation de Momo Haouas, non, parce que Momo Haouas n'est pas dans un bon état en ce moment (sic). Il a eu une condamnation avec sursis. Vendredi, il passe au tribunal dans une autre affaire. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui. Il a peur de cette séance au tribunal correctionnel. Paul, lui, a fait son match. C'est vrai qu'il revient de blessure et ne donne pas le maximum, parce qu'il ne peut pas donner le maximum. Voilà la réalité." La réalité sportive apparaît bien sombre également pour Montpellier. Pourtant, son président veut y croire. "On a encore une chance d'attraper la 7eme ou la 8eme place, voire de s'approcher de la 6eme place, même si cela dépend des résultats des autres (...) On a quand même une chance minime, mais il faudra peut-être la jouer à fond."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.