La Rochelle : La colère d'O'Gara après le revers à Lyon

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 18 février 2024 à 11h43

Le manager de La Rochelle était furieux après la défaite à Lyon (28-17). « Je pense qu'ils ont plus regardé l'immobilier à la Rochelle et dans l'île de Ré que l'entraînement », a notamment lancé Ronan O'Gara.

La 15eme journée du Top 14 2023-24 a débuté samedi par un résultat quelque peu étonnant. Le double champion d'Europe rochelais est tombé sur le terrain du LOU, 12eme du classement avant ce nouvel épisode du championnat de France. La Rochelle a d'abord mené, s'est retrouvée avec un avantage de 14-3 à la 22eme minute et était devant à la pause (17-10). Puis Lyon a renversé la vapeur à domicile et fini par l'emporter (28-17) , infligeant donc un 18-0 aux Maritimes. Le LOU a affiché une défense solidaire et de jolis progrès dans la maitrise de son jeu avec notamment un Baptiste Couilloud en vue.

O'Gara : « Une journée honteuse »

Mais cette défaite n'a évidemment pas plu à Ronan O'Gara. Le manager de La Rochelle était tout simplement furieux après cette 8eme défaite de la saison en Top 14. « Je pense qu'ils ont plus regardé l'immobilier à la Rochelle et dans l'île de Ré que l'entraînement. Quand tu fais ça, pourquoi être déçu. Ça questionne sur ce qu'on veut dans la vie : être riche avec des appartements, des maisons ou riche avec des médailles ? », a lâché le boss des Maritimes qui a parlé d'une « journée honteuse ».

O'Gara : « On a manqué de tout »

« Ce n'est pas ma vision d'un club qui respecte ses supporters, ses familles (...) C'est un manque de courage, un peu comme à Toulon (défaite 25-23). Une bonne équipe apprend les leçons et progresse. Qu'a-t-on fait ? On l'a répété, en pire », a fulminé O'Gara qui ne s'est pas arrêté là. « Avec tout le respect que j'ai pour le LOU, cette équipe était en train de mourir devant nous. Mais on n'a pas eu la capacité de tuer le match, a poursuivi l'Irlandais. On a manqué de tout : agressivité, précision, sérénité, capacité de voir l'espace et d'exécuter, envie etc. » Dimanche matin, La Rochelle est 9eme au classement. « Je ne suis pas surpris, en revanche je suis déçu. Le message ne passe pas », a relevé le manager rochelais qui guettera vivement une réaction de ses joueurs à Perpignan, samedi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.