Top 14 - Clermont : Fin de saison pour Boudou

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 16h07

Le club de Clermont a annoncé ce lundi que son talonneur Benjamin Boudou serait absent jusqu'à la fin de la saison après avoir été opéré d'une fracture du péroné.

Un talonneur de plus dans l'infirmerie clermontoise... Alors que Yohan Beheregaray sera absent jusqu'à mi-mai en raison d'une opération au niveau des adducteurs, Benjamin Boudou se retrouve lui aussi sur la touche. Le talonneur de 20 ans s'est fracturé le péroné à la 66eme minute du match contre Brive samedi dernier (victoire 38-10 de l'ASM), après que son pied gauche a été pris en porte-à-faux par un placage corrézien. Le joueur a été opéré dimanche à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont par le docteur William Van Hille afin de réduire la fracture et reconstruire les lésions ligamentaires associées. Son indisponibilité est estimée à cinq mois. La saison de l'ancien international français U20 est donc terminée.

Quinze matchs avec Clermont pour Boudou

C'est donc sans lui que l'ASM disputera son huitième de finale de Challenge Cup sur le terrain de Bristol ce vendredi, puis les cinq derniers matchs de la saison de Top 14 (à Pau, à La Rochelle, contre le Stade Français, à Bayonne, contre le Racing 92). Une fin de saison que Clermont a de grandes chances de vivre dans le ventre mou du classement. Sauf retournement de situation, le club auvergnat, actuellement dixième avec sept points de retard sur la sixième place et dix points d'avance sur le barragiste, ne devrait plus rien avoir à craindre ou espérer dans cette saison. Arrivé au centre de formation de Clermont en 2019 et passé professionnel en janvier 2021, Benjamin Boudou a disputé douze matchs cette saison avec l'ASM en Top 14 (deux essais) et trois en Champions Cup. Il avait pourtant débuté la saison du côté de Nevers, en Pro D2 (un match, 20 minutes de jeu), où il était joker médical, mais Clermont l'avait rappelé pour remplacer un autre blessé, Etienne Fourcade. La saison dernière, il avait également commencé la saison en Pro D2, à Aurillac (4 matchs), avant de revenir à Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.