Clermont : Aucune décision prise pour Penaud

Clermont : Aucune décision prise pour Penaud©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 18h10

En fin de contrat avec Clermont et dans le viseur de plusieurs clubs pour la saison prochaine, Damian Penaud a assuré que rien n'était encore décidé concernant son avenir.



C'est un nom que beaucoup de clubs ont sur les lèvres. Elu meilleur joueur de la tournée d'automne, Damian Penaud pourrait changer de casque au terme de la saison. Lancé au plus haut niveau par Clermont en 2016, le fils d'Alain Penaud arrive au terme de son contrat. Une situation qui attire les convoitises. A l'occasion de la victoire de l'ASM face à Montpellier ce samedi en ouverture de la 12eme journée du Top 14, le public du Stade Marcel-Michelin a fait passer un message à l'ailier international français, le priant de rester en Auvergne la saison prochaine. « Honnêtement je n'ai pas trop fait attention à ça, a confié Damian Penaud au micro de Canal+ Sport au terme de la rencontre. On avait besoin du soutien du public pour remporter la victoire et les supporters ont répondu présent, c'est le principal. »

Penaud : « Je n'ai pas encore pris ma décision »

Interrogé directement sur sa situation contractuelle et sur la décision qu'il devra prendre dans les semaines ou mois à venir, Damian Penaud a préféré taper en touche. « Je n'ai pas encore pris ma décision, a-t-il affirmé. Le choix sera pour plus tard, il faut encore que je réfléchisse. » Une déclaration qui ne devrait pas calmer les velléités de certains clubs souhaitant attirer le joueur aux 21 essais en 37 sélections sous le maillot du XV de France. Alors que l'option d'une prolongation de contrat avec Clermont n'est pas écartée, les dernières informations laissent entendre que Bordeaux-Bègles ne serait plus sur les rangs contrairement à La Rochelle ou Toulouse, qui aurait pris l'ascendant dans cette course afin de renforcer une ligne de trois-quarts déjà conséquente. Le Racing 92, qui entend reconstruire son effectif avec des joueurs de très haut niveau et sous la houlette de Stuart Lancaster, n'aurait pas plus dit son dernier mot dans le dossier Damian Penaud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.