Brive : A.Bonneval sur le chemin d'une prolongation de contrat

Brive : A.Bonneval sur le chemin d'une prolongation de contrat©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 14h15

Alors que Brive va retrouver la Pro D2 la saison prochaine et que son contrat comme joker médical arrive à son terme, Arthur Bonneval devrait rester en Corrèze.

Arthur Bonneval ne compte pas voir l'histoire s'arrêter tout de suite. Alors qu'il a porté les couleurs du Stade Toulousain durant toute sa carrière professionnelle lancée en 2013, celui qui a été international en rugby à 7 à onze reprises a saisi l'opportunité offerte par Brive en janvier dernier. Face à la blessure de l'arrière ou ailier Joris Jurand, les dirigeants du CAB ont opté pour le recrutement d'un joker médical. Alors que son temps de jeu sous les ordres d'Ugo Mola n'était pas assuré, le fils de l'ancien international Eric Bonneval a accepté la proposition émanant de Patrice Collazo et s'est engagé avec le club corrézien uniquement jusqu'au terme de la saison 2022-2023. La donne était susceptible de changer avec la relégation du CAB, qui est désormais inévitable. En effet, la défaite concédée face à Castres le week-end dernier dans le cadre de la 25eme et avant-dernière journée du Top 14 conjuguée à la victoire de Perpignan face à Toulouse ont mis fin aux espoirs corréziens.


Bonneval, objectif remontée

L'avenir d'Arthur Bonneval était incertain alors que son contrat arrivait à son terme..Alors qu'il a déjà participé à onze rencontres avec Brive, toutes comme titulaire, le natif de Toulouse compte bien rester en Corrèze. En effet, selon les informations du quotidien régional La Montagne et du quotidien L'Equipe, « tout est bouclé » pour que le joueur de 27 ans écrive le prochain chapitre de sa carrière professionnelle à Brive. A l'image de son entraîneur Patrice Collazo, qui a assuré ne pas envisager de partir quelques mois après avoir pris la succession de Jeremy Davidson, Arthur Bonneval n'aura sans doute qu'une seule mission dans les mois à venir. C'est celle de permettre au CAB de retrouver l'élite du rugby français dès la saison 2024-2025, alors qu'il va retrouver la Pro D2 quatre ans après l'avoir quitté sur un titre de champion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.