UBB : La nouvelle vie de Penaud

UBB : La nouvelle vie de Penaud©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 15 novembre 2023 à 21h50

C'est désormais sous le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles que Damian Penaud poursuit sa carrière. Il vient d'y disputer son premier match la semaine dernière.

Damian Penaud a débuté ce week-end son aventure avec l'Union Bordeaux-Bègles, après sept années passées à Clermont. Un mois après l'élimination du XV de France au Mondial face à l'Afrique du Sud (28-29 en quarts de finale), l'ailier des Bleus est entré en jeu à Pau pour la dernière demi-heure mais n'a rien pu faire pour éviter la défaite chez le surprenant leader (20-11, alors qu'il y avait 13-11 à son entrée).

"J'ai vu de nouvelles têtes, c'est bien, ça change"

"J'étais un peu en dedans pendant une semaine, c'était un peu compliqué, puis j'ai coupé deux semaines sans faire grand-chose, et j'ai repris avec les copains. J'ai retouché le ballon et j'ai vu de nouvelles têtes, c'est bien, ça change. Je suis très content d'être là." Un peu à l'image d'Antoine Dupont, qui a lui aussi repris en club en entrant en seconde période, deux heures plus tôt face à Perpignan.

Parti, en tout cas l'espérait-on, pour égaler le record de huit essais sur une même phase finale de Coupe du Monde, le fils d'Alain est resté désespérément bloqué à six - tous inscrits lors de la phase de poules, un contre la Nouvelle-Zélande (27-13), trois face à la Namibie (96-0) et deux devant l'Italie (60-7). En attendant de retrouver la sélection pour le Tournoi (premier match dès le 2 février face à l'Irlande, à Marseille) et de se rapprocher encore du record national de Serge Blanco et ses 38 essais - Damian Penaud en est à 35 -, c'était donc le grand retour en club comme pour tous ses camarades au fil de ce mois de novembre. Avec cette petite originalité, donc, pour le joueur de 26 ans qui a changé de crémerie en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.