Toulouse : Soulagement après le succès sur l'UBB

Toulouse : Soulagement après le succès sur l'UBB©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 28 février 2022 à 14h03

Après le succès de Toulouse aux dépens de l'UBB (12-11), le soulagement était palpable chez les champions de France qui ont enfin mis fin à leur série négative.



Après sept revers consécutifs toutes compétitions confondues, le Stade Toulousain a enfin renoué avec la victoire ! Le champion de France et d'Europe a mis fin à sa série négative en s'offrant le leader depuis début décembre, l'Union Bordeaux-Bègles, sur une très courte marge (12-11) au stade Ernest-Wallon devant près de 19000 spectateurs ravis. Lors de cette 19eme journée, Toulouse s'est enfin relancé suite à six défaites de rang en Top 14, une première historique pour le club, et retrouve le Top 6.

Placines : « Ça fait du bien de remettre la marche avant »

Les mines étaient évidemment réjouies après la rencontre. « Enfin, ça tourne un peu de notre côté, on est super contents, savourait Baptiste Germain, le demi de mêlée du Stade Toulousain. Le match était tendu mais vous vous attendiez à autre chose ? C'était serré, dur, les défenses ont pris le dessus sur l'attaque, mais le rugby, ce n'est pas que du beau jeu. On se contente largement de ça. Maintenant, les équipes viennent ici pour essayer de faire quelque chose. On était une équipe à battre. Et on a su défendre notre terrain comme il se doit. On va profiter de ce match qui fait du bien au moral et au classement. »


Même sentiment enjoué chez le capitaine stadiste, Alban Placines. « Ça fait du bien de remettre la marche avant et de regagner ce soir. Tout n'a pas été hyper propre mais la victoire est là, c'est le principal. On est tous heureux du résultat. On s'était dit avant le match : qu'importe la façon dont on joue, il faut que l'on fasse les choses avec beaucoup d'envie et du coeur. C'est ce qu'on a fait ce soir. », a lâché le patron toulousain.

Urios : « On est frustrés du résultat final car on avait les moyens de faire mieux »

En face, le leader se contentait du point grapillé malgré la frustration. « Il y avait la place pour faire mieux, mais on se contente d'un point, c'est important de le prendre, a réagi Christophe Urios, l'entraîneur de l'UBB. Mais on est frustrés du résultat final car on avait les moyens de faire mieux. J'ai apprécié la préparation du match, on l'a joué pour le gagner. J'ai aimé le comportement des jeunes, encore une fois, c'est bien pour la saison. Après j'ai été déçu de notre rugby, notamment sur le jeu placé. Soit on a perdu le ballon, soit on a été pénalisés. C'est dommage parce qu'on avait la possibilité de les mettre en difficulté. » Samedi prochain, l'UBB recevra Pau, tandis que Toulouse se rendra dimanche soir sur le terrain du Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.