Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 28 juin 2023 à 23h45
En fin de contrat, Wenceslas Lauret va finalement prolonger l'aventure avec le Racing 92. Juste quelques mois cependant.
En fin de contrat au Racing 92 avec qui il a connu dix saisons au plus haut niveau, Wenceslas Lauret va finalement prolonger le plaisir avec les Ciel et Blanc. Ce 3eme ligne de 34 ans sera joker Coupe du monde au sein du club des Hauts-de-Seine jusqu'au mois de novembre. Il palliera entre autres l'absence de Cameron Woki fortement pressenti pour faire partie des 33 éléments du XV de France participant au Mondial, et dans l'incapacité donc de prendre part simultanément au Top 14. Le Racing 92 l'a annoncé ce mercredi sur son compte Twitter.
Sous la tunique francilienne, Wenceslas a tout connu. La joie de soulever son unique Bouclier de Brennus en 2016, ses galons d'international tricolore (27 sélections) ainsi que trois finales de Champions Cup perdues en 2016, 2018 et 2020. Cette saison il a joué 24 rencontres toutes compétitions confondues, dont le barrage victorieux chez le rival régional, le Stade Français, lors duquel il a aplati un essai (20-33). Il a également disputé la demi-finale perdue sèchement contre le futur champion, le Stade Toulousain (41-14).
Dans le même temps, les Racingmen ont annoncé la prolongation de contrat jusqu'au terme du prochain exercice de l'Anglais Christian Wade. L'ailier supersonique a donné satisfaction au nouveau staff dirigé par Stuart Lancaster, l'ancien sélectionneur du XV de la Rose.