Top 14 : La Rochelle - Toulouse finalement reporté

Top 14 : La Rochelle - Toulouse finalement reporté©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 29 janvier 2021 à 14h25

Après l'annulation de l'entraînement des Toulousains, un sérieux doute planait de nouveau sur le maintien du choc de dimanche soir (21h05) entre La Rochelle et Toulouse. Il vient d'être officiellement reporté.


Après Bayonne-Agen, un autre match de la 15eme journée du Top 14 vient d'être reporté. Depuis vendredi, un doute planait de nouveau sur le maintien du choc de la journée, dimanche soir (21h05) au stade Marcel-Deflandre entre La Rochelle, deuxième du classement, et le leader Toulouse. L'entraînement des premiers du Top 14, qui devait avoir lieu vendredi après-midi, avait en effet été annulé le jour-même alors qu'il s'agissait de la seule séance au programme de la semaine pour les Toulousains, à leur tour touchés par la pandémie de Covid-19. Le doute planait d'autant plus de nouveau qu'en conférence de presse, l'entraîneur des Rouge et Noir Ugo Mola, révélant l'annulation de l'entraînement en question, avait fait savoir vendredi que son effectif présentait désormais deux cas positifs, et éventuellement un troisième au regard des symptômes présentés par un autre joueur de l'équipe. « A l'heure actuelle, nous avons annulé l'entraînement de cet après-midi, qui aurait été le seul de cette semaine. Nous avons détecté deux cas positifs et un autre joueur déclare des symptômes douteux (...) Préparer un match contre La Rochelle dans ces conditions paraît très compliqué. »

Mola n'était pas confiant

Alors déjà entré en discussion avec la Ligue pour connaître la marche à suivre sur fond d'éventuel report, Mola se montrait toutefois très pessimiste, au même titre qu'il estimait que maintenir la rencontre n'aurait pas été forcément une très bonne idée étant donné les risques encourus. « Avec la LNR, nous étudions tous les cas envisageables sur la rencontre de ce week-end. Nous avons évoqué le fait de procéder à des tests antigéniques mais il y a beaucoup d'inconnues sur les retombées et nous ne souhaitons pas jouer avec la santé des joueurs. » Et dire que vingt-quatre heures plus tôt, l'entraîneur du Stade Toulousain se pensait tiré d'affaire. Les cas qui présentaient des suspicions s'étaient en effet prêtés à un nouveau test, qui s'était montré rassurant. Et tout s'est gâté de nouveau. Par conséquent, le match entre le Stade Français et Castres, prévu dimanche à 14h45 a été décalé à 21h05.

TOP 14 / 15EME JOURNEE
Vendredi 29 janvier 2021
20h45 : Montpellier - Racing 92

Samedi 30 janvier 2021
15h15 : Clermont - Bordeaux-Bègles
18h15 : Lyon - Pau
18h15 : Brive - Toulon

Dimanche 31 janvier 2021
21h05 : Stade Français Paris - Castres

Reportés 
Bayonne - Agen
Le Rochelle - Toulouse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.