Top 14 (J25) : Toulouse-Clermont, l'affiche de la 25eme journée

Top 14 (J25) : Toulouse-Clermont, l'affiche de la 25eme journée©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 28 mai 2021 à 17h00

Le choc de la 25eme journée de Top 14 se jouera ce samedi soir à 21h05. Le Stade Toulousain accueille l'ASM Clermont Auvergne.



C'est le choc de cette 25eme journée de Top 14. Ce samedi soir à 21h05, le Stade Toulousain accueille l'ASM Clermont Auvergne. Large avantage, au niveau du palmarès, aux locaux qui comptent un total de 20 titres de champion de France à leur actif, avec un dernier Brennus raflé en 2019, contre seulement deux pour leurs adversaires d'un soir, qui n'ont plus triomphé à l'issue d'une saison de Top 14 depuis 2017. Si l'on se penche un peu plus en détail sur leur dernière confrontation, il s'agissait alors d'un match particulièrement serré. En effet, l'ASM Clermont Auvergne avait alors battu le Stade Toulousain, sur le score de 33-30. Pourtant, ce sont bien les battus qui avaient inscrit le plus d'essais sur cette rencontre, avec quatre contre trois, pour deux transformations à trois, sans oublier deux pénalités à quatre. En ce qui concerne le classement actuel du championnat de France, le Stade Toulousain en occupe la première place, après un total de 24 rencontres disputées, quinze victoires au compteur, seulement un petit nul pour également huit défaites.

Clermont a inscrit plus de points que Toulouse

De son coté, l'ASM Clermont Auvergne est cinquième, avec également 24 rencontres disputées, mais quatorze victoires au compteur, un petit match nul également sans oublier son total de neuf défaites. Si le Stade Toulousain a déjà inscrit pas moins de 701 points, l'ASM Clermont Auvergne fait mieux, avec 778 unités au compteur. En revanche, le Stade Toulousain a encaissé moins de points que son futur adversaire, et plus précisément 520 contre 563. Au niveau du nombre des essais marqués, avantage au Stade Toulousain, avec 87 essais contre 83. Enfin, en ce qui concerne les essais encaissés, le Stade Toulousain en compte 48 contre 57 pour son futur adversaire d'un soir. En attendant cette affiche, la 25eme journée du championnat de France de Top 14 démarre dès ce vendredi soir. En effet, à 20h45, le Stade Français accueille Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.