Baromètre Top 14 : Bordeaux-Bègles, Serin, Castres... Les tops et les flops de la 18ème journée

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 20 février 2023 à 10h00

La 18e journée du Top 14 a été marquée par Bordeaux-Bègles qui s'est relancé, Bayonne toujours maître à domicile, ou encore Castres qui a vu son incroyable invincibilité à la maison s'arrêter net.

Tops

Bordeaux-Bègles

L'UBB repart de l'avant. Après deux défaites consécutives, Bordeaux-Bègles a enfin renoué avec le succès, ce dimanche soir, face à Clermont (18-9). Désormais entraîneur de l'ASM, Christophe Urios rate donc ses retrouvailles avec son ancienne formation. Quant aux locaux, ils se relancent, mais enchaînent, malgré tout, avec un troisième match consécutif sans inscrire le moindre essai.

Baptiste Serin

Le score était encore de 10-6, en faveur de son club de Toulon. Mais, en toute fin de rencontre, Baptiste Serin est allé inscrire l'essai de la délivrance. Grosse rencontre du demi de mêlée, qui a inscrit douze points et le RCT s'est donc imposé contre Toulouse (17-6).

Bayonne

Bayonne ne s'arrête plus. Ce samedi, le club a disposé du Stade Français (29-26). Sixièmes du championnat de France, les Bayonnais ont surtout enchaîné avec un neuvième succès de rang à domicile, en Top 14. De quoi pouvoir envisager l'avenir sereinement.

Flops

Castres

L'an passé, Castres était finaliste du championnat. Cette saison, le CO joue la maintien. Samedi, les Castrais ont été battus par La Rochelle (17-32). Il s'agit de leur première défaite à domicile depuis deux ans et demi. Pierre-Henry Broncan serait sur un siège éjectable.

Davit Kubriashivili

Le genre de geste que l'on ne souhaiterait évidemment ne jamais voir. Ce dimanche soir, sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, Davit Kubriashvili, pensionnaire du club de Clermont, a adressé un coup de poing à l'un de ses adversaires, à savoir Thomas Jolmès. Résultat, carton jaune à l'encontre du coupable, à la 65e minute de jeu. A ce moment-là, son club était déjà mené 18-9, score final.

Morgan Parra

Le Stade Français aurait pu gagner à Bayonne. Tout s'est certainement joué sur la transformation, à la 77e minute de jeu, après l'essai de Romain Briatte, alors que le score était de parité (26-26). Une transformation que Morgan Parra a tardé à tirer, avant de se louper, sous la pression de ses adversaires. C'est ensuite Camille Lopez qui a offert la victoire aux siens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.