Pro D2 (J29) : Brive vainqueur surprise à Vannes

Pro D2 (J29) : Brive vainqueur surprise à Vannes ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 09 mai 2024 à 23h58

Brive a réussi une belle performance en décrochant un succès en terre bretonne chez le leader de Pro D2, Vannes (21-26). Le CAB se replace provisoirement dans le top 6 à l'approche de la phase finale du championnat.

Leader de Pro D2, Vannes est assuré de prendre part aux demi-finales du championnat grâce à son avance confortable sur la troisième place occupée par Béziers. Toutefois, les Bretons ont encaissé un revers surprenant ce jeudi en ouverture de la 29eme journée de Pro D2. Toujours en course pour accéder aux barrages, Brive a réalisé un gros coup au stade de la Rabine (21-26). Les Bretons ont pourtant trouvé le chemin de l'en-but trois fois. Joe Edwards (12eme), Andy Bordelai (28eme) et Paul Surano (70eme) ont trompé la vigilance de la défense corrézienne.

Les visiteurs ont pour leur part répliqué avec deux réalisations signées Léo Carbonneau (20eme) et Georges Shvelidze (55eme). Mais beaucoup plus pragmatiques grâce à leur demi d'ouverture Stuart Olding, les Coujoux ont fait la différence autrement. Le buteur irlandais, auteur d'un joli 6/7 face aux poteaux, a inscrit à lui seul 16 points, dont deux pénalités décisives dans le dernier quart d'heure. Ce succès dans le Morbihan replace provisoirement le CAB à la 6eme place de Pro D2, qualificative pour la phase finale. Vannes compte pour sa part, avec un match en plus au compteur, deux points d'avance sur son dauphin, Provence Rugby, au bénéfice du point de bonus défensif glané.

Cet avant-dernier épisode de saison régulière s'achèvera ce vendredi au stade Aguiléra où Biarritz accueillera Provence Rugby (coup d'envoi à 21h). Le BO aura pour mission de sécuriser son maintien avant la dernière journée qui l'emmènera en terrain marécageux du côté de Brive. Les hommes de Mauricio Reggiardo tenteront quant à eux, ni plus ni moins que de s'emparer des commandes de la Pro D2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.