La Rochelle : O'Gara également mécontent de jouer à Lens

La Rochelle : O'Gara également mécontent de jouer à Lens©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 14 mai 2022 à 10h20

Avant la demi-finale de Champions Cup entre le Racing 92 et La Rochelle à Lens, le manager des Maritimes Ronan O'Gara a à son tour critiqué la délocalisation de cette rencontre.



Au tour de Ronan O'Gara d'en rajouter une couche. Alors que le directeur général de La Rochelle Pierre Venayre avait lancé les hostilités en début de semaine, le manager des Maritimes a suivi le mouvement et a également critiqué la délocalisation de la rencontre européenne de son équipe contre le Racing 92. En effet, à cause de deux concerts de la Sexion d'Assaut samedi et dimanche à la Paris-La Défense Arena, la demi-finale de Champions Cup entre les deux formations aura lieu ce dimanche à Lens, au stade Bollaert (16h). Si depuis, le directeur sportif des Franciliens Yannick Nyanga a répliqué, cela n'a visiblement pas calmé les derniers finalistes de la Coupe d'Europe. « C'est une demi-finale à Lens. C'est un match sur un terrain où l'on jouera pour la première fois. Il y aura un peu de magie dans cette Champions Cup », a notamment expliqué l'Irlandais, dans un premier temps.

Une situation « inacceptable » pour O'Gara

C'est ensuite que l'ancien demi d'ouverture du Munster s'est montré plus virulent au sujet de cette délocalisation. « Malheureusement, cette fois, les tribunes vont être un peu vides. Je trouve que c'est la honte pour une demi-finale. C'est inacceptable. Mais on doit accepter cette décision et être là pour le match. Pour moi, il faut que l'on se concentre sur notre performance. Mais j'ai une grande pensée pour les supporters qui devront faire sept heures de route entre La Rochelle et Lens, a continué O'Gara, vendredi en conférence de presse. Ce n'est pas facile, surtout un dimanche à 16h. Il n'y a pas de vols non plus, ma femme a regardé. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. » Cependant, malgré ce mécontentement, les Rochelais devront bien s'accommoder de cela s'ils veulent rejoindre la finale, qui aura lieu à Marseille, à l'Orange Vélodrome, le 28 mai prochain. Une chose est sure, le match est lancé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.