La Rochelle : Le geste magnifique de Leyds

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 25 mai 2023 à 17h50

Dimanche dernier, durant les festivités ayant suivi le sacre européen de La Rochelle, Dillyn Leyds a effectué un très joli geste.

Le dernier week-end de sport a été marqué en France par le nouveau sacre européen de La Rochelle qui a encore une fois dominé le Leinster en finale de la Champions Cup alors que les Irlandais, à domicile dans leur stade Aviva de Dublin, menaient 17-0 après seulement 12 petites minutes de jeu. Mais les Rochelais, déjà vainqueurs en 2022 à Marseille (24-21) face au même adversaire, sont revenus dans le coup et ont incroyablement damé le pion au Leinster (27-26). La Rochelle a de nouveau chaviré de bonheur et la fête a été immense après cette nouvelle couronne, samedi, puis le lendemain.

Dillyn Leyds offre sa médaille à un jeune supporter rochelais de 8 ans !

Dimanche, les Maritimes ont été accueillis en héros sur le Vieux Port de la cité rochelaise et 40 000 supporters en transe son descendus dans les rues pour festoyer et tenter de voir les joueurs de Ronan O'Gara, ainsi que le trophée. Un jeune fan a, lui, vu de très près la médaille des champions. Il pourra même l'admirer toute sa vie puisque Dillyn Leyds lui a carrément offerte. Durant la parade, le Sud-Africain a retiré la médaille de son cou et l'a cédée au jeune supporter de 8 ans.



L'heureux élu n'a pu alors retenir ses larmes. « Mon père m'avait promis à la mi-temps que s'ils gagnaient, ils m'emmèneraient voir la Coupe le lendemain. C'était long, mais j'étais prêt pour voir les joueurs. Quand je suis allé me coucher, j'ai glissé la médaille sous mon oreiller », a confié le jeune fan à Sud-Ouest. La maman du petit Nathan a également a raconté cette journée spéciale et le geste magnifique de Leyds : « On est arrivé vers 11h30. On s'est installé près de la statue Duperré, on a mangé un sandwich, on a croisé Romain Sazy, puis on a attendu. Quand Dillyn Leyds a vu Nathan en pleurs près du bus, il a enlevé ses lunettes de soleil et lui a remis sa médaille de champion d'Europe. Au début, je pensais que c'était juste pour lui montrer, mais quand on a voulu lui rendre, il nous a dit qu'on pouvait la garder. C'est énorme et super sympa le geste de Dillyn. » Dimanche soir (21h05), lors de la 26eme journée de Top 14, La Rochelle, en quête du doublé Champions Cup-Championnat de France, recevra le Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.