Champions Cup - Toulouse : Ntamack veut " une étoile de plus sur le maillot "

Champions Cup - Toulouse : Ntamack veut " une étoile de plus sur le maillot "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 20 mai 2021 à 00h15

En conférence de presse, avant d'affronter La Rochelle finale de la Champions Cup, Romain Ntamack, l'ouvreur de Toulouse, a évoqué l'attente avant un tel événement et la possibilité de marquer l'histoire de son club de toujours.



21 ans après, Toulouse rêve de retrouver les sommets européens. En effet, depuis 2010, les Rouge et Noir n'ont plus remporté la Champions Cup. Samedi, avant les phases finales en Top 14, les coéquipiers de Romain Ntamack tenteront de mettre fin à cette longue disette contre La Rochelle, à Twickenham (17h45). « Forcément, ça nous travaille depuis un petit moment déjà, mais là on est en semaine de finale donc ça sent bon la Coupe d'Europe. Il nous tarde vraiment d'y être, ça va arriver vite donc il ne faut pas que l'on soit trop impatient non plus et qu'on garde toute cette énergie pour tout lâcher sur le terrain samedi. (...) C'est la première fois que notre groupe joue une finale de Coupe d'Europe. C'est vrai que depuis la demi-finale on est concentré sur cette finale même s'il ne fallait pas négliger le Top 14, mais c'est assez difficile de ne pas penser à autre chose qu'à ça. Maintenant que le Top 14 est passé, on va pouvoir vraiment se concentrer sur la finale et l'aborder de la meilleure des manières », a notamment reconnu l'ouvreur français.

« La Rochelle a fait un match extraordinaire »

« On connaissait déjà toutes les qualités de La Rochelle avant ce match-là, mais c'est vrai que le match qu'ils font contre le Leinster c'est du très haut niveau. Ils ont littéralement éteint les Irlandais, qui sont quadruples champions d'Europe et qui ont quasiment que des internationaux dans leurs équipes. La Rochelle a fait un match extraordinaire, mais on n'a pas été surpris par ce match, on connaît les qualités des joueurs. Il faudra qu'on se serve de ce match-là pour les analyser et ne pas refaire les mêmes erreurs que le Leinster, a également expliqué Ntamack, en conférence de presse, dans des propos repris par Midi Olympique. C'est vrai qu'on est un paquet à être né quasiment dans ce club, donc c'est vrai qu'accrocher une étoile de plus sur le maillot cela serait quelque chose de fort pour beaucoup de joueurs de ce groupe. Il ne faut pas non plus que cela nous perturbe. (...) Gagner des matchs, c'est beau mais on marque les esprits en gagnant des titres, on a su le faire en 2019 en étant champion de France. On a une opportunité de le faire encore ce week-end. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.