Champions Cup : Retrouvailles d'entrée entre La Rochelle et le Leinster !

Champions Cup : Retrouvailles d'entrée entre La Rochelle et le Leinster !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 13 juillet 2023 à 10h39

L'EPCR a dévoilé ce jeudi le calendrier de la Champions Cup pour la saison prochaine. La Rochelle et le Leinster, respectivement vainqueur et finaliste de la dernière édition, se retrouveront dès la 1ere journée, sur la pelouse des Maritimes, le 10 décembre prochain

Le remake de la dernière finale dès la première journée de Champions Cup. Le calendrier, dévoilé ce jeudi par l'EPCR, a réservé du très lourd d'entrée. Le 10 décembre prochain, le premier week-end de compétition (NDLR : Côté français, Bordeaux-Bègles ouvrira le bal, le vendredi 8 décembre, sur la pelouse irlandaise du Connacht) sera en effet marqué par un choc entre La Rochelle, tenante du titre, et Le Leinster, finaliste malheureux battu 27-26 le 20 mai dernier sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin. Un an plus tôt, les Maritimes et les Irlandais s'étaient d'ailleurs déjà affrontés en finale, avec déjà une victoire des Rochelais (24-21), cette fois au Stade Vélodrome de Marseille. Cette année, les deux équipes, avant de se retrouver éventuellement face à face en finale pour la troisième année de suite, auront donc droit à des retrouvailles dès le coup d'envoi. L'affiche, qui figurera donc au programme de la 1ere journée, aura cette fois pour théâtre la pelouse du stade Marcel-Deflandre.

Bayonne découvrira la Champions Cup sur la pelouse du Munster

Toulouse, qui s'était fait éjecter lors de la dernière édition, aux portes de la finale, par le Leinster, comme cela avait déjà été le cas l'année précédente (avec là aussi une très lourde défaite), lancera, lui, sa campagne à domicile le samedi 9 décembre face aux Gallois de Cardiff. Le même jour, le LOU sera en déplacement à Bristol, tandis que Toulon recevra Exeter et que Bayonne, qui découvrira la compétition, se frottera d'entrée au redoutable Munster, de surcroît à l'extérieur. Le lendemain, tous les regards ne seront pas uniquement braqués sur le remake de la dernière finale, puisque le Stade Français rendra visite à Sale et que le Racing 92, le dernier de nos huit représentants en lice cette saison, accueillera les Harlequins à La Paris La Défense Arena. Les quatre premiers de chaque poule se hisseront en huitièmes de finale. Le cinquième du groupe, de son côté, sera reversé en Challenge Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.