Champions Cup (J3) : Castres battu d'un rien par le Munster

Champions Cup (J3) : Castres battu d'un rien par le Munster©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 14 janvier 2022 à 22h46

Longtemps devant au score, Castres a cédé dans les dernières minutes et s'incline face au Munster (13-16), lors de la 3eme journée de Champions Cup. Avec trois points, les Tarnais sont pour le moment au 7eme rang de la poule B.



Comme un air de déjà vu pour le CO. Déjà battu par deux fois, en empochant tout de même à chaque fois le bonus défensif, Castres a refait le coup ce vendredi soir contre le Munster (13-16). Après avoir montré un visage intéressant au match aller à Thomond Park, les joueurs de Pierre-Henry Broncan ont connu le même sort à Pierre-Fabre, lors de la 3eme journée de Champions Cup. Pourtant, cette fois, les Tarnais ont longtemps fait la course en tête avant de craquer dans les dernières minutes. Car, si Jack Crowley a ouvert le score sur pénalité suite à un contest irrégulier (11eme), ce sont ensuite les locaux qui ont le mieux réagi en première période. Ainsi, sur un temps fort du CO proche de l'en-but irlandais, Ben Botica a trouvé au pied Thomas Larregain entre les lignes, qui a été plus prompt que Keith Earls dans la zone de marque (28eme). Avec la transformation de l'ouvreur néo-zélandais, son équipe menait donc de quatre unités à la mi-temps (7-3). Mais, après la pause, Crowley a profité des fautes tarnaises pour remettre le Munster devant grâce à deux pénalités en quelques minutes (7-9, 50eme). Encore dans le coup malgré ce mauvais début de seconde période, Castres a à son tour bonifié les fautes adverses pour enquiller.

Castres encore envie malgré trois revers

Après une erreur en mêlée, c'est un mauvais geste de Michael Haley sur Rory Kockott, entré en jeu rapidement dans cette rencontre (20eme), qui ont permis à Botica d'inscrire six nouveaux points au pied (13-9, 67eme). Devant de peu au tableau d'affichage, les locaux ont fini par à nouveau céder en fin de rencontre. Face à une formation qui vise la victoire finale en Champions Cup, ce CO remanié pour l'occasion n'a pas tenu et Gavin Coombes a trouvé une faille dans la défense française pour offrir un nouveau précieux succès aux siens, suite à la transformation de son ouvreur (13-16, 78eme). Avec 13 points au compteur, les Irlandais, actuellement 2emes, ont donc fait le plein contre l'équipe de Broncan sans pour autant convaincre. A l'inverse, les Tarnais (7emes, 3 points) peuvent avoir quelques motifs de satisfaction vu les circonstances. Désormais, place pour eux, à un déplacement à Londres le week-end prochain pour défier les Harlequins, avec en ligne de mire la possibilité de croire encore à une qualification pour les phases finales de la compétition. Un scénario encore envisageable grâce à leurs bonus défensifs obtenus.



 CHAMPIONS CUP - POULE B / 3EME JOURNEE
Vendredi 14 janvier 2022
Cardiff - Harlequins : 33-36
Castres - Munster : 13-16

Samedi 15 janvier 2022
14h00 : Wasps - Toulouse
16h15 : Connacht - Leicester Tigers
21h00 : Bristol Bears - Stade Français

Dimanche 16 janvier 2022
16h15 : Bordeaux-Bègles - Scarlets

Vos réactions doivent respecter nos CGU.