Champions Cup : Etzebeth et Hendrikse absents face à Toulouse

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 05 avril 2023 à 16h35

En vue du quart de finale de Champions Cup face à Toulouse, les Sharks ont fait le voyage sans Eben Etzebeth et Jaden Hendrikse, tous deux blessés.

Les Sharks devront composer sans toutes leurs forces vives face à Toulouse. Après leur succès au Kings Park de Durban face au Munster le week-end dernier à l'occasion des huitièmes de finale de la Champions Cup, la formation sud-africaine a pris l'avion pour rejoindre l'Europe pour y défier le quintuple vainqueur de la compétition en quarts de finale. Toutefois, pour cette rencontre organisée sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon ce samedi, les Sharks ne pourront pas compter sur un joueur connaissant bien le Top 14. Remplacé dès la mi-temps par Emile van Heerden lors du match face aux Irlandais, Eben Etzebeth n'a pas pris place dans l'avion avec ses coéquipiers, confirmant un forfait qui était évoqué depuis le week-end dernier. Toutefois, la nature de la blessure empêchant l'ancien Toulonnais de participer à cette affiche n'a pas été annoncée par le staff des Sharks. En deuxième ligne, l'équipe sud-africaine devra également évoluer sans Emile van Heerden.


Hendrikse, un vrai coup dur pour les Sharks

Ce dernier s'est blessé à une épaule durant la deuxième période du huitième de finale face au Munster. Un duel face à la « Red Army » dont les Sud-Africains ne sont décidément pas sortis indemnes. En effet, le demi de mêlée Jaden Hendrikse a dû quitter la pelouse du Kings Park dès la 17eme minute, cédant sa place à Grant Williams pour le reste d'une rencontre lors de laquelle il a inscrit le premier essai de sa formation. Ce mardi, le joueur aux deux sélections a publié via son compte officiel Instagram une photo sur laquelle on le voit quitter le terrain en se tenant le bras gauche puis une autre où on le voit sur un lit d'hôpital avec ce même bras en écharpe. « On va y aller étape par étape », a-t-il ajouté après avoir été opéré de l'épaule gauche, ce qui va l'écarter des terrains pour de longues semaines. Une absence qui devrait faire les affaires de Grant Williams, habituellement remplaçant et qui est donc annoncé titulaire face au Stade Toulousain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.