Challenge Cup (J1) : Castres brille, Pau sombre

Challenge Cup (J1) : Castres brille, Pau sombre ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 19h26

Engagés en Challenge Cup, Castres et Pau ont connu des sorts diamétralement opposés ce samedi lors de leurs entrées en lice.



Deux écuries de Top 14 ont effectué leurs entrées en lice en Challenge Cup ce samedi, mais connaissant des résultats diamétralement opposés. Recevant les Gallois des Scarlets au stade Pierre-Fabre, le CO s'est imposé avec le bonus offensif (34-16). Les cinq essais ont été les œuvres de Josaia Raisuqe (5eme), Jérémy Fernandez (33eme), Abraham Papali'i (39eme), Julien Dumora (42eme) et Louis Le Brun (66eme). Titulaire à l'ouverture, ce dernier a conclu la rencontre avec 14 points dans son escarcelle. Les Tarnais rejoignent Clermont en tête du groupe A et se déplaceront chez les Ecossais d'Édimbourg samedi prochain dans le cadre de la seconde journée.

Doublé d'Etzebeth

Du côté du Kings Park de Durban en Afrique du Sud, la Section Paloise n'a pas du tout été à la fête comme Castres. Dans l'hémisphère sud, les Béarnais ont bu la tasse chez les Sharks de l'ancien Toulonnais Eben Etzebeth. Le 2eme ligne s'est fendu d'un doublé (40eme+1, 47eme) à l'instar du trois-quarts centre des Springboks Lukhanyo Am (9eme, 24eme). L'ailier Makazole Mapimpi, champion du monde en 2019, y est lui aussi allé de sa réalisation (49eme). Dans les rangs palois, l'ailier Grégoire Arfeuil a sauvé l'honneur (15eme). Les Vert et Blanc rentreront d'Afrique du Sud les valises bien lourdes (45-5), ils se retrouvent logiquement bons derniers du groupe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.