XV de France : Willemse "prêt" à revenir

XV de France : Willemse "prêt" à revenir©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 15h43

Blessé avant la Coupe du monde, Paul WIllemse, désormais rétabli, se dit "prêt" à effectuer son retour dans le groupe tricolore en cas de "souci", alors que les Bleus affrontent l'Afrique du Sud, son pays de naissance, dimanche en quarts.

Alors que les Bleus vont disputer, dimanche contre l'Afrique du Sud, les quarts de finale de la Coupe du monde pour la dixième fois en autant d'éditions, ils pourront compter sur le retour de leur capitaine Antoine Dupont, victime d'une fracture maxillo-zygomatique face à la Namibie et qui a reçu le feu vert du chirurgien qui l'a opéré. Touché à la cuisse avant le début de la compétition et remplacé par son coéquipier montpelliérain Bastien Chalureau, Paul Willemse, désormais rétabli, aurait rêvé d'être de cet affrontement face à son pays de naissance. Mais pour qu'il réintègre le groupe tricolore, il faudrait qu'il y ait un forfait sur blessure. Le deuxième ligne de 30 ans, titulaire indéboulonnable sous l'ère Galthié, se tient quoi qu'il en soit "prêt" à revenir, comme il l'a confié dans un entretien accordé à RMC.

"J'ai dit à Fabien (Galthié) que j'étais prêt !"

"La vie donne aussi des coups durs. Il y a des moments comme ça pour devenir un homme, pour voir comment tu réagis. Tu te dis que tu arrêtes tout ou que tu reviens. Moi je suis un guerrier, je veux avancer pour que ça ne devienne pas négatif. Ce n'est pas facile, j'ai mis du temps à accepter. Je vais faire tout ce que je peux pour revenir en forme. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le futur. Je me tiens prêt au cas où il y ait un souci dans les prochaines semaines", a ainsi expliqué Willemse, qui "reste en contact" avec le staff du XV de France. "Surtout la partie qui gère le médical, car ils suivent mes séances pour voir ma progression. Je suis aussi en contact avec Fabien une fois par semaine minimum pour discuter, c'est important. La semaine dernière, je lui ai dit que j'étais prêt !", a-t-il encore répété.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.