Rugby à XIII : Un joueur dérape et écope d'une lourde suspension

Rugby à XIII : Un joueur dérape et écope d'une lourde suspension©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 15h57

Une lourde suspension vient d'être infligée en rugby à XIII à un joueur de Toulouse, auteur d'un geste très inapproprié.



La saison de Top 14 n'a pas encore repris. Ce sera pour les 3 et 4 septembre. Le championnat de France reprendra avec notamment avec le déplacement du champion, Montpellier , à La Rochelle. Le finaliste du dernier exercice, Castres, se rendra lui sur le terrain du Racing 92 tandis que Toulouse ira à Bordeaux-Bègles. En termes de ballon ovale, il y le rugby à XV ou à VII mais aussi à XIII. On n'en parle pas souvent mais là, la discipline fait causer ces dernières heures. Non pas pour une bonne raison malheureusement.

Sanctionné pour des doigts dans les fesses d'un adversaire

Un geste très déplacé vient d'être sanctionné. Un joueur de Toulouse vient effectivement d'écoper d'une lourde suspension. Corey Norman, élément du Toulouse Olympique, s'était rendu coupable d'avoir mis ses doigts dans les fesses d'un adversaire (Oliver Holmes) la semaine dernière lors d'un match de Super League face aux Warrington Wolves. Et le verdict a été asséné par la Rugby Football League. Norman, demi du club de la ville rose, a écopé de 8 matchs de suspension pour ce geste particulièrement malvenu. La peine maximale encourue.


Norman ne devrait plus rejouer avec Toulouse

Le Toulousain a plaidé non coupable, mais la présidente du tribunal et les deux membres du jury, par ailleurs tous deux anciens joueurs, étaient « entièrement convaincus » que son acte était intentionnel. « Les images de l'incident montrent un mouvement délibéré du bras gauche et de la main de Corey Norman sur le dos et les fesses d'Oliver Holmes. À aucun moment, elles ne montrent une saisie du short pour le pousser vers le bas, comme décrit par Corey Norman », a-t-on indiqué. En sus, Corey Norman (31 ans) a été condamné à une amende de 500 livres pour « comportement inapproprié ». L'Australien ne devrait plus rejouer avec Toulouse car il ne reste que 4 rencontres et car qu'il n'avait signé que pour 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.