Rugby à 7 - Tournoi de Madrid (F) : Forfait des Bleues en raison de " deux cas suspicieux " de coronavirus

Rugby à 7 - Tournoi de Madrid (F) : Forfait des Bleues en raison de " deux cas suspicieux " de coronavirus©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 27 février 2021 à 15h02

Pas de deuxième tournoi de Madrid pour l'équipe de France féminine de rugby à 7. En raison de deux cas suspicieux de Covid-19, la FFR a annoncé le forfait des Bleues pour le tournoi qui se tient ce week-end.

En plein Tournoi des 6 Nations, le rugby tricolore fait parler pour ses innombrables cas de Covid-19. Pour rappel, 17 membres du groupe France ont été testés positifs au virus (douze joueurs et cinq membres du staff), ce qui a contraint le Comité des 6 Nations à reporter le match de la troisième journée contre l'Écosse, initialement prévu dimanche au Stade de France. Il se murmure que cette situation incontrôlable est due à un joueur de l'équipe de France à 7, testé négatif, mais qui était en période d'incubation. Les tensions sont vives autour du XV de France, et désormais, c'est au tour de l'équipe de France féminine de rugby à 7 de faire parler d'elle pour les mêmes raisons. Les Bleues, engagées dans le deuxième tournoi de Madrid qui se tient ce week-end, ont déclaré forfait « en raison de deux cas suspicieux à la COVID-19 détectés au sein de l'équipe ».


Le coronavirus étouffe le rugby

La Fédération française de rugby a annoncé la nouvelle ce samedi par le biais d'un communiqué. « L'équipe de France 7 Féminin, en Espagne depuis 15 jours dans le cadre de la préparation au tournoi de Madrid, a réalisé des tests RT-PCR hier soir. Deux cas suspicieux à la COVID-19 ont été détectés au sein l'équipe. L'encadrement et les joueuses, sous contrôle médical du médecin de l'équipe, ont été placés à l'isolement conformément au protocole sanitaire. Des tests complémentaires seront réalisés dimanche 28 février », est-il écrit dans celui-ci. L'équipe de France manque l'occasion de prendre sa revanche dans ce deuxième tournoi de Madrid. Par ailleurs, cet imprévu a contraint la Fédération espagnole de rugby à « retarder le début du tournoi d'une heure ». Le week-end dernier lors du premier tournoi de Madrid, les Bleues ont perdu en finale contre la Russie (17-5). Ce tournoi marquait le retour du rugby à 7 à la compétition après un an d'arrêt en raison du coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.