Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Françaises au pied du podium, les Français finissent cinquièmes

Rugby à 7 - Circuit mondial : Les Françaises au pied du podium, les Français finissent cinquièmes©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 03 décembre 2022 à 15h59

Ce samedi, dans le cadre du circuit mondial, du côté de Dubaï, l'équipe de France féminine de rugby à sept a pris la quatrième place finale. De leur côté, les Français terminent cinquièmes.



Pas de podium pour l'équipe de France féminine de rugby à sept. Ce samedi, du côté de Dubaï et pour le compte du circuit mondial, les Bleues se sont inclinées, lors de la petite finale, face aux Etats-Unis (21-19). Pourtant, les Bleues ont fait la course en tête, lors de la première période, avec deux essais inscrits par Noel et Lothoz. Et seul un a été transformé. Finalement, entre la fin de la première période et le début de la seconde, les Américaines ont repris les commandes, au niveau du tableau d'affichage. Et en toute fin de rencontre, l'essai transformé de Grassineau n'a rien changé à la donne. La journée avait pourtant parfaitement bien débuté pour ces dames. En effet, les Bleues avaient remporté leur quart de finale face à l'Espagne (14-5). Le tout à la faveur de deux essais transformés. Un premier a été inscrit par Chrystianens dans le premier acte, puis le second par Noel, dans le second acte. Les Tricolores s'étaient donc qualifiées pour les demi-finales de l'événement. Et c'est donc à ce moment-là que cela a coincé pour elles. Dans le dernier carré, l'équipe de France a lourdement chuté face à l'Australie (5-38). Une rencontre où, côté français, seule Grassineau avait alors réussi à inscrire un essai. Et ce en tout début de rencontre, pour permettre aux siennes d'égaliser à 5-5. Pour la suite que l'on connaît et une petite finale à disputer, avec donc une défaite à la clé.

Les Français n'avait pas passé l'obstacle Nouvelle-Zélande

De leur côté, les Français se contenteront d'une cinquième place finale. Cette journée de samedi avait bien mal débuté, avec une très nette défaite enregistrée, lors des quarts de finale, face à la Nouvelle-Zélande (0-20). Dès lors, les Bleus ne pouvaient que se contenter de cette fameuse cinquième place finale. Et la mission a donc été parfaitement bien remplie. Toute d'abord, il a fallu prendre le dessus sur les Samoa (24-17). La différence avait déjà été faite dès la première période. L'équipe de France avait inscrit pas moins de trois essais, dont deux transformés. Les marqueurs d'essais ont été Pasquet, Laborde mais également Forner. Ce dernier y est même allé de son doublé lors du second acte, pour permettre aux siens d'avoir donc le dernier mot. Et le dernier mot, justement, s'est joué face à l'Argentine, avec une ultime victoire à la clé (12-19). A la pause, les Français étaient déjà devant, grâce à deux essais marqués par Joseph. En seconde période, Rebbadj y est également allé de son essai. Pour permettre à la France d'arracher cette cinquième place finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.