Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 15h46
Ce vendredi, les équipes de France masculine et féminine se sont toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale de l'étape de Dubaï du circuit mondial de rugby à sept.
La journée a été bonne pour la France. En effet, ce vendredi, l'équipe de France masculine ainsi que l'équipe de France féminine se sont toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale de l'étape de Dubaï du circuit mondial de rugby à sept. Les Français, tout d'abord, ont débuté leur phase de poules par deux victoires. D'abord contre l'Ouganda (10-7). Si les Ougandais avaient pris les devants, les Tricolores ont réussi à renverser la situation, avec deux essais inscrits par Grandidier, puis Forner. Les Bleus ont ensuite enchaîné, en battant l'Espagne (24-10). Les Espagnols ont réussi à inscrire un total de deux essais. En face, les Français ont fait mieux, avec quatre essais inscrits dont deux transformés. Pasquet, Parez, Joseph et Huyard sont les marqueurs de ces fameux essais. Les Bleus ont validé leur ticket pour les quarts de finale. Mais, la première place de leur groupe reste encore en jeu. Pour l'officialiser, il faudra battre l'ultime sélection de cette poule, à savoir l'Irlande. Une rencontre programmée à 16h35, toujours ce vendredi.
Les Bleues ont rendez-vous avec l'Espagne en quarts
Tout avait également parfaitement bien débuté chez les filles. L'équipe de France a commencé sa journée avec une très nette victoire contre le Brésil (34-7). Les Brésiliennes se sont contentées d'un seul essai transformé. Quant aux Françaises, elles en ont inscrit pas moins de six dont deux transformés. Certaines ont marqué un doublé, comme Lothoz ou bien encore Dezou. Les autres essais sont à mettre à l'actif de Pelle et Hapulat. Pas le temps de tergiverser, puisqu'il fallait, ensuite enchaîner une deuxième rencontre. Et une deuxième victoire, face à la Grande-Bretagne (26-21). Une sélection davantage accrocheuse et les Bleues n'ont fait la différence définitive qu'en deuxième période. En tout, les Tricolores ont inscrit quatre essais, avec un doublé de Grassineau et deux autres essais inscrits par Pelle et Lothoz. Enfin, c'est contre la Nouvelle-Zélande que l'équipe de France jouait la première place de son groupe, alors que la qualification en quarts de finale était d'ores et déjà acquise. La mission a échoué, puisque les Bleues se sont inclinées (12-31), malgré deux essais de Grassineau et Lothoz. L'essentiel est malgré tout là, avec ce futur quart de finale à disputer. Un quart contre l'Espagne, ce samedi à 6h44.