Circuit Mondial : Une fin manquée pour les Bleus, la cinquième place pour les Bleues

Circuit Mondial : Une fin manquée pour les Bleus, la cinquième place pour les Bleues©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 30 janvier 2022 à 18h05

Battus par les Etats-Unis, les Bleus ont terminé l'étape de Séville du Circuit Mondial à la septième place. Tombeuses du Canada, les Bleues ont pris la cinquième place après leur succès sur la Russie.



Quatrièmes à Malaga le week-end dernier, les Bleues pourraient faire à peine moins bien à Séville. Battues ce samedi en quarts de finale par l'Angleterre, les joueuses de David Courteix sont en quête d'une cinquième place et ont fait un premier pas vers cet objectif. A l'occasion de leur premier match de classement, les vice-championnes olympiques n'ont fait qu'une bouchée du Canada. Grâce à deux essais de Camille Grassineau puis des réalisations de Lou Noël, Chloé Pelle et Anne-Cécile Ciofani ont permis aux Bleues de s'imposer très nettement (0-29). Pour la cinquième place finale de cette étape andalouse du Circuit Mondial de rugby à 7, les Tricolores ont retrouvé la Russie, qu'elles avaient dominées lors de la phase de poules à Malaga. Viktoriia Em puis Nadezhda Sozonova ont parfaitement lancé la sélection russe... qui a ensuite été réduite au silence par la défense tricolore. En l'espace de deux minutes, Jade Ulutule et Anne-Cécile Ciofani ont permis aux Bleues de virer en tête à la pause. Dans une rencontre fermée, Camille Grassineau et Ian Jason ont su forcer le passage pour permettre aux Bleues de terminer le week-end sur une victoire (26-10) et la cinquième place.

Les Bleus sont passés à côté face aux Etats-Unis

Cette cinquième place, les Bleus lui ont dit adieu. Après avoir vu leurs espoirs de dernier carré s'évanouir sur la dernière action face à l'Argentine, les protégés de Jérome Daret ont échoué dans leur duel face aux Etats-Unis. Les Tricolores sont totalement passés à côté de leur première période. Après l'essai de Carlin Isles dès la 1ere minute, Marcus Tupuola a corsé l'addition pour les Américains. Si Jordan Sepho a tenté de réveiller les Bleus en début de deuxième acte, Kevon Williams a de nouveau affirmé la domination des Etats-Unis sur ce match de classement. L'essai de Joachim Trouabal en fin de match restera anecdotique. Battue (19-12), l'équipe de France termine son week-end à Séville sur une contre-performance et une septième place finale. Ils se devront de réagir en avril prochain avec les étapes de Singapour puis de Vancouver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.