Bernard Laporte : son rôle de chroniqueur pour Cyril Hanouna incompatible avec la FFR ?

Bernard Laporte : son rôle de chroniqueur pour Cyril Hanouna incompatible avec la FFR ?©Wochit
A lire aussi

6Médias, publié le dimanche 02 septembre 2018 à 13h09

Le président de la Fédération française de rugby n'a pas assisté à la première journée du séminaire du Comité exécutif pour cause d'obligations à la télévision, indique Le Monde.

Serait-ce un premier couac de la double casquette de Bernard Laporte ? Le patron de la Fédération française de rugby (FFR), ancien entraîneur de Bègles-Bordeaux, du Stade français, de Toulon et du XV de France, mais également ex-secrétaire d'État aux Sports sous Nicolas Sarkozy devient désormais chroniqueur pour Cyril Hanouna.

Mais ce ne sera pas pour le compte de Touche pas à mon poste, l'émission phare de C8, car la chaîne a confié à l'animateur-producteur un talk-show de deuxième partie de soirée.

Et Bernard Laporte en sera l'un des participants. Au point de parfois déléguer à son vice-président quelques représentations au sein de la FFR. En effet, à en croire Le Monde Bernard Laporte a raté la première journée du séminaire du Comité directeur de la fédération, qui se tenait à Lourdes le 30 août.



Remplacé par son vice-président

Une première session consacrée à la santé des joueurs et la prévention des blessures, à laquelle n'a pas assisté le président (bénévole), représenté par Serge Simon, son bras droit. Ce dernier est un ancien joueur, mais également un médecin de formation, et nul doute qu'il était très concerné par le thème du jour. Car pendant ce temps-là, le quotidien du soir indique que Bernard Laporte était à Boulogne-Billancourt.

Ainsi dans le cadre de son activité annexe au rugby, l'ancien demi de mêlée devait assister à une séance de photos promotionnelles avec Cyril Hanouna afin de préparer "Balance ton post !", l'émission-débat prévue sur C8 à partir du vendredi 21 septembre. Contacté par Le Monde, Bernard Laporte n'a pas répondu aux sollicitations du journal. Il a néanmoins rejoint le séminaire le soir même.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.