Bernard Laporte : cette révélation surprenante sur son avenir

Bernard Laporte : cette révélation surprenante sur son avenir©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 11 octobre 2018 à 21h42

Président de la Fédération Française de Rugby depuis 2016, l'ancien entraîneur du RC Toulon s'est confié à La Provence sur un possible retour sur les terrains...

Passionné dans l'âme, Bernard Laporte ne passe pas une semaine sans arpenter les terrains de rugby. Notamment dans les catégories amateures.

Élu président de la Fédération Française de Rugby en décembre 2016, l'ancien entraîneur du Stade Français Paris et Toulon, mais également sélectionneur de l'équipe de France, n'a jamais vraiment coupé avec les pelouses de rugby. Et la tentation de reprendre le chemin des vestiaires semble de plus en plus grande. "À la fin de mon second mandat de président de la FFR (2024, s'il est réélu en 2020), j'aurai 60 ans. Je ne me dis surtout pas que c'est fini, car il faudra bien que je fasse quelque chose", confie-t-il dans un entretien accordé à La Provence.



"Ce serait unique qu'un président de Fédération devienne entraîneur d'un club"

Et d'ajouter : "Je suis tellement passionné par le rugby que je me dis : 'pourquoi pas ?' Ce serait unique qu'un président de Fédération devienne entraîneur d'un club ou d'une nation. En tout cas, au fond de moi, j'aurais du mal à entraîner un autre club que le RCT (...) Attention, ça ne veut pas dire que je veux à nouveau entraîner le RCT. Une certitude : je ne ferme pas la porte à une nouvelle expérience de manager. Il faudrait évidemment que le challenge soit excitant." Lors de sa dernière expérience de manager avec le RC Toulon, Bernard Laporte s'était illustré en remportant trois titres consécutifs en Coupe d'Europe. Une première dans l'histoire de la compétition. Depuis son élection à la tête de la FFR, il n'est pas rare de le voir au plus près des Bleus, sur les terrains du CNR de Marcoussis, la résidence du XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.