Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 23 novembre 2024 à 18h30
S'il est dans le peloton de tête du Vendée Globe à la barre de Charal, Jérémie Beyou a confié être en difficulté sur le Vendée Globe en raison d'un genou douloureux depuis plusieurs jours.
Alors que la flotte du Vendée Globe a basculé dans l'hémisphère sud, les positions commencent à se préciser. Si Charlie Dalin mène grand train à la barre de Macif Santé Prévoyance alors qu'il longe les côtes brésiliennes avec une vitesse moyenne dépassant les 20 nœuds sur les 24 dernières heures, ses poursuivants restent aux aguets afin d'exploiter la moindre faille. L'un d'entre-eux n'est autre que Jérémie Beyou, pointé à la sixième position ce samedi à 15h00 avec un peu plus de 75 milles nautiques de retard sur le leader de la course. Dans un message vidéo publié ce samedi, le skipper de Charal s'est tout d'abord excusé de ne pas avoir « donné beaucoup de nouvelles depuis la sortie du Pot-au-Noir et le passage de l'équateur », avant de prendre un ton grave concernant les conditions de navigation ne sont pas aussi idéales qu'espérées en raison d'une blessure à un genou qui s'avère handicapante dans le contexte d'une course au large en solitaire.
Beyou : « Ça va un petit peu mieux »
Un coup reçu récemment lui occasionne des douleurs ne lui permettant pas de se déplacer comme il le souhaiterait sur son embarcation. « J'ai quelques petits pépins sur un genou qui m'embêtent pas mal donc je ne peux pas faire ce que je veux sur le pont, a affirmé Jérémie Beyou. Je ne suis pas trop en mode attaque malgré moi. » Celui qui est en quête d'une première victoire sur le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance pour sa cinquième participation assure tout de même faire le nécessaire pour poursuivre l'aventure. « Les médecins de la course sont avec moi pour trouver une solution et ce (samedi) matin ça va un petit peu mieux », a-t-il ainsi affirmé dans son message vidéo. En effet, l'équipe du natif de Landivisiau a confirmé auprès du quotidien Le Figaro que le médecin de l'épreuve lui permet de prendre des anti-inflammatoires. Malgré tout, Jérémie Beyou ne compte pas jeter l'éponge alors que le plus dur se rapproche.