Paris 2024 - Natation (F) : Les États-Unis seuls au monde, la France 6ème

Paris 2024 - Natation (F) : Les États-Unis seuls au monde, la France 6ème ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 20h40

Les États-Unis ont explosé le record du monde du relais 4x100 m quatre nages féminin ce dimanche soir et ont décroché une nouvelle médaille d'or devant l'Australie et la Chine. La France a pris la 6ème place à plus de six secondes des Américaines.

Comme la Chine sur le relais 4x100 m quatre nages masculin, les États-Unis ont battu leur propre record du monde ce dimanche à l'Arena Paris La Défense en finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. En début de soirée, les Américaines en ont terminé avec un magnifique temps de 3''49'63 contre une précédente marque de 3'50''40. Cet incroyable temps a permis aux nageuses états-uniennes de remporter une nouvelle médaille d'or dans cette discipline faisant de leur pays, la meilleure nation en natation. Les États-Unis, emmenés dans l'ordre de passage par Regan Smith, Lilly King, Gretchen Walsh et Torri Huske, ont largement battu l'Australie, reléguée à plus de trois secondes puis la Chine juste derrière.

La France loin derrière

Et les Bleues dans tout ça ? Malheureusement, les représentantes tricolores n'ont pas connu la même réussite que leurs collègues masculins juste avant. Ce dimanche soir, la France a terminé à la 6ème place de ce relais en 3'56''29 à un peu moins de 7 secondes des États-Unis. Emma Terebo, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Béryl Gastaldello n'ont donc pas réussi à exister dans cette finale mais ces dernières étaient déjà ravies de faire partie du gratin mondial. Cerise sur le gâteau, les Françaises ont battu le record de France. Ce relais était d'ailleurs la dernière course de Charlotte Bonnet. La nageuse tricolore, qui disputait ses troisièmes Jeux Olympiques, prend sa retraite à l'issue de cette ultime course. La Tricolore possède un palmarès long comme le bras avec notamment une médaille de bronze aux JO, trois médailles de bronze aux Mondiaux, six titres, cinq médailles d'argent et six médailles de bronze aux Championnats d'Europe et pas moins de quarante-huit titres de championne de France avec vingt-quatre médailles d'argent et onze médailles de bronze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.