Natation : Marchand fait toujours recette à Toulouse

Natation : Marchand fait toujours recette à Toulouse ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 septembre 2024 à 09h18

Alors qu'il a repris l'entraînement à Toulouse, où chacune de ses sorties fait l'évènement, Léon Marchand, quadruple médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Paris, continue à faire recette dans sa ville.

"Roi de notre cœur", "roi de la ville" et "roi de l'Olympe". Léon Marchand a eu le droit à un accueil digne de la superstar, et pas seulement de la natation, qu'il est devenu, mardi, chez lui, à Toulouse, lors de son passage « Chez Tonton », bar mythique de la Ville rose, où il a été fêté comme il se doit. Alors qu'avec sa nouvelle notoriété, le quadruple médaillé d'or des Jeux Olympiques de Paris avoue qu'il est maintenant contraint de se "cacher un peu" et de mettre "une casquette et des lunettes" quand il doit sortir, il a repris l'entraînement la semaine dernière à la piscine Castex, pour préparer ses prochaines échéances : trois épreuves de Coupe du monde en Asie, à Shanghai (du 18 au 20 octobre), à Incheon (du 24 au 26 octobre) et à Singapour (du 31 octobre au 3 novembre), puis les championnats du monde en petit bassin à Budapest, du 10 au 15 décembre.

"Un gros effet" Marchand

Et Léon Marchand continue de faire recette et de motiver de plus en plus de gens à faire de la natation, dans toute la France et en particulier dans son fief toulousain, et dans son club.  Le mois dernier, juste après les JO, Michel Coloma, le directeur général des Dauphins du TOEC, évoquait "20 à 30% d'inscrits de plus" pour la saison 2024-2025. Mais qu'en est-il aujourd'hui, après la rentrée ? Ce qui est certain, c'est que le soufflé n'est pas retombé, Coloma parlant pour France Info d'"un gros effet" Marchand sur les inscriptions dans son club. "Au début, on ne s'en apercevait pas trop, puis, au fur et à mesure, on s'est aperçu que plus ça allait, il y avait des demandes d'inscription conséquentes, en particulier le mois d'août", confie-t-il encore. Cela doit faire plaisir à Marchand, qui retournera aux Etats-Unis retrouver son entraîneur Bob Bowman après les Mondiaux hongrois. Non sans nostalgie. "Dès que je rentre à Toulouse, c'est un peu ma zone de confort, j'ai ma maison, mon chien, mon petit frère, je suis vraiment très bien ici, à chaque fois je repars avec beaucoup de souvenirs", avait ainsi avoué l'intéressé lors de la célébration des champions des Jeux au Capitole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.