Le légendaire surfeur hawaïen Mikala Jones disparaît après un tragique accident

Le légendaire surfeur hawaïen Mikala Jones disparaît après un tragique accident©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 14h18

Mikala Jones (44 ans), surfeur hawaïen notamment connu pour ses vidéos en immersion, est décédé en Indonésie, après s'être sectionné l'artère fémorale au niveau de l'aine en surfant.

Le monde du surf est de nouveau en deuil. Après les disparitions des pionniers Pat Curren et Marcio Freire en début d'année, Mikala Jones (44 ans), connu pour ses vidéos impressionnantes en immersion dans les vagues, est décédé ce dimanche en Indonésie, en surfant dans les îles Mentawii, après s'être sectionné l'artère fémorale au niveau de l'aine, ce qui a entraîné "une perte de sang massive" rapporte le site spécialisé Duke Surf. "Jones a mis sa GoPro dans sa bouche et a commencé à pagayer avec beaucoup d'énergie pour surfer la deuxième vague d'une série géante. Elle était très grosse, trois fois sa taille... Lorsqu'il est sorti de l'écume, quelques secondes plus tard, il s'est aperçu qu'il s'était coupé l'aine et a décidé de lâcher son « leash » pour ne pas se coincer la jambe", a détaillé l'Uruguayen Santiago Pereira, qui était présent à ses côtés.

Kelly Slater : "Un mec et un surfeur incroyable"

Très touchée, sa fille Isabella, qui ne voulait pas y croire, a réagi sur Instagram, expliquant que son "père a eu un grave accident de surf et n'a pas survécu. (...) J'aimerais que tu sois encore là avec nous, tu n'étais pas censé partir. C'est trop tôt." Légende du surf, Kelly Slater s'est également exprimé sur les réseaux sociaux, rendant hommage à "un mec et un surfeur incroyable. Peut-être que personne n'a aussi bien vécu que lui". Pour la marque Reef, dont Mikala Jones a été l'ambassadeur, il était "un savant du surf. Un artiste en avance sur son temps peignant sa toile sur des vagues pas comme les autres. Un créateur de contenu POV (point de vue, ndlr) de surf contemporain en avance sur son temps. (...) Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu le plaisir de le rencontrer. Un être humain unique qui a vécu avec gratitude, grâce, sagesse et surtout gentillesse pour tous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.