Eau libre/Olivier : «Une grosse claque»

Eau libre/Olivier : «Une grosse claque» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 11h34

Seulement 7eme ce vendredi matin du 10 km en eau libre alors que ses derniers résultats lui permettaient d'espérer une médaille, Marc-Antoine Olivier était dépité après sa performance. "C'est une grosse claque", estimait le Nordiste, qui s'attendait à beaucoup mieux.

Médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Marc-Antoine Olivier avait noté depuis bien longtemps cette date du 9 août 2024 sur son agenda. A domicile, lors de ces JO de Paris 2024, dans l'eau de la Seine, poussé par tout le public français, l'occasion semblait rêver pour le Français d'enfin décrocher cette première médaille d'or après laquelle il court depuis ses débuts et qui lui avait encore échappé à Tokyo, trois ans plus tôt. Malheureusement pour le champion du monde du 5 km en 2017, ce ne sera pas encore pour cette année. Comme son compatriote Logan Fontaine, certes 5eme à l'issue d'une très belle remontée mais passé également à côté de la médaille, pour un "sentiment partagé" à l'arrivée - ce vendredi sur ce 10 km remporté par le Hongrois Kristof Rasovszky, Olivier n'a pas répondu présent et il avait le plus grand mal après-coup à digérer sa 7eme place.

Olivier : "Je n'avais pas les ressources dès le début"

"Septième avec la saison que j'ai faite, c'est une grosse claque", pestait l'expérimenté nageur français, qui ne décolérait pas, au même titre qu'il ne mâchait pas ses mots au moment de faire part de sa déception, immense, au micro de RMC Sport. "C'est terrible. Terrible de reprendre encore une claque sur deux JO d'affilée." Olivier avait très vite compris toutefois qu'il serait très dur de lutter avec les meilleurs. "Ça fout les boules mais c'est comme ça je n'avais pas les ressources dès le début. Ça a été très compliqué, les deux premiers tours ça allait mais après j'étais dans le trou." Il a même songé à jeter l'éponge, sans le faire finalement. Mais c'est son unique motif de fierté. "Je n'ai pas abandonné j'ai donné le maximum c'est ça qu'il faut retenir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.