Paris 2024 - Taekwondo (F/+67kg) : Laurin enchaîne et se qualifie pour les demies

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 15h17

Ce samedi après-midi, la Française Althéa Laurin s'est qualifiée pour les demi-finales du taekwondo, dans la catégorie des +67kg.

Althéa Laurin se rapproche de la médaille. Ce samedi après-midi, dans la catégorie des +67kg, la Française, tête de série n°4, a battu l'Allemande Lorena Brandl, tête de série n°5, sur le score de 2-0, en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août), du côté du Grand Palais. Ces deux manches ont été remportées par la Française sur le même score, à savoir 8-3. Althéa Laurin avait pourtant mal entamé son combat, en récoltant une pénalité, ce qui a offert le premier point à son adversaire du jour (0-1). Juste après, la Tricolore a bien réagi, avec un coup de poing au corps (1-1), avant d'en recevoir un à son tour (1-2) puis d'en asséner un nouveau (2-2). Althéa Laurin a ensuite accéléré, avec un coup de pied à la tête, refusé par la vidéo. Les deux derniers, dans cette première manche, ont ensuite bel et bien été validés (8-2), pour la Française qui a terminé en écopant d'une deuxième pénalité (8-3).

Laurin va rapidement enchaîner

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, l'Allemande a cru pouvoir prendre les devants, mais son coup de pied à la tête a été refusé après visionnage de la vidéo. C'est la Française qui a réussi le sien (3-0), avant un coup de pied au corps (5-0). Lorena Brandl en a ensuite réussi un à son tour (5-2). Laurin a conclu avec un coup de pied à la tête (8-2), avant une ultime pénalité (8-3). La Française ne va pas avoir vraiment le temps de se reposer, dans la mesure où sa demi-finale aura lieu dès ce samedi après-midi à 16h21, contre la Turque Nafia Kus Aydin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.