Paris 2024 - Taekwondo (F/+67kg) : Laurin disputera la finale !

Paris 2024 - Taekwondo (F/+67kg) : Laurin disputera la finale ! ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 16h59

Médaillée de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo, Althéa Laurin (22 ans) s'est qualifiée pour la finale des +67kg, assurant ainsi une 59eme médaille à la délégation française.

Il y a trois ans, elle était devenue la plus jeune médaillée olympique de l'histoire du taekwondo français, à quelques jours de fêter ses 20 ans, en remportant le bronze dans la catégorie des +67kg. Ce samedi, Althéa Laurin est en train d'écrire une nouvelle page de son impressionnant palmarès, puisqu'elle va disputer la finale des Jeux Olympiques de Paris. Depuis son podium à Tokyo, la native de St-Denis est devenue double championne d'Europe et championne du monde des -73kg, mais c'est dans la catégorie des +67kg qu'elle est alignée à Paris. Et en demi-finale, elle était opposée à la Turque Nafia Kus Aydin, qui est quant à elle championne du monde en titre des +73kg. Malgré la différence de poids, c'est la Française qui l'a emporté deux manches à zéro !


Un premier titre olympique pour le taekwondo français ?

Althéa Laurin a gagné la première manche 2-1, grâce à un coup de pied qui lui a rapporté deux points. Elle a ensuite encaissé un point de pénalité en toute fin de manche, sans conséquence. Dans la deuxième, les deux combattantes ont chacune réussi un coup de pied au corps valant deux points, mais la Française a gagné la manche par supériorité. La voici donc en finale, avec une 59eme médaille assurée pour la délégation française. Elle sera opposée à l'Ouzbèque Svetlana Osipova (vice-championne du monde des +73kg). Cette médaille d'Althéa Laurin sera en tout cas la dixième du taekwondo français depuis l'arrivée de la discipline au programme olympique en 1988. Mais la France n'a encore jamais décroché de médaille d'or. A la jeune tricolore d'écrire l'histoire (à 21h37 ce samedi) !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.