Escrime - Mondiaux : Deux podiums français par équipes

Escrime - Mondiaux : Deux podiums français par équipes©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 29 juillet 2023 à 19h26

Ce samedi aux Mondiaux d'escrime à Milan, la France a récolté deux médailles d'argent lors des épreuves par équipes.

Guidée par Ysaora Thibus, éliminée en individuel au stade des huitièmes de finale des Mondiaux d'escrime à Milan, l'équipe de France féminine de fleuret avait soif de revanche ce samedi. Les Tricolores, quelque peu protégées par leur classement mondial, ont entamé leur parcours en huitième par une victoire nette et sans bavure contre l'Egypte (45-25). Elles ont eu à peine plus de difficultés à se défaire des Chinoises en quart de finale (45-32). C'est à partir de la demi-finale que le quatuor français a été poussé dans ses retranchements. Mais la victoire lui est toutefois revenue contre les Etats-Unis (45-42).



En revanche, la finale d'un tout autre calibre n'a pas souri aux Françaises. Opposées aux Italiennes devant leur public, Ysaora Thibus et consorts sont tombées sur plus fortes qu'elles. Pauline Ranvier a pourtant dominé la vice-championne du monde Arianna Errigo et Morgane Patru a brièvement donné l'avantage aux Bleues. Mais la championne du monde Alice Volpi et ses partenaires ont fini par avoir le mot de la fin (45-39). Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Morgane Patru et Solène Butruille glanent une médaille d'argent collective. Elles ont achevé leur compétition sur la même marche que les hommes à l'épée.

Les Bleus perdent leur titre à l'épée

Champions du monde en titre, les Bleus ont également perdu en finale ce samedi contre l'Italie (45-32). Hormis Romain Cannone qui a marqué un point de plus que Gabriele Cimini lors de leur affrontement (6-5), aucun des huit autres duels n'a tourné en faveur d'un Français. Le trio composé du récent médaillé de bronze en individuel, Romain Cannone, Yannick Borel, et Alexandre Bardenet repartira de Milan avec une médaille d'argent autour du cou. Auparavant, les épéistes avaient successivement dominé l'Arabie Saoudite (45-51), le Canada (45-26), le Kazakhstan (45-26) ainsi que la Corée du Sud (45-28).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.