Boxe - Poids Lourds : Joshua ne s'estime pas fini

Boxe - Poids Lourds : Joshua ne s'estime pas fini ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 23 septembre 2024 à 21h51

Mis KO par Daniel Dubois samedi à Wembley, Anthony Joshua (34 ans) estime malgré tout que sa carrière est loin d'être terminée.

Il espérait revenir parmi les tout meilleurs du monde, dans la même catégorie qu'Oleksandr Usyk ou Tyson Fury, mais il tombé de haut. Mis KO dès le cinquième round par Daniel Dubois samedi soir à Wembley, lors d'un combat où il n'a presque pas existé, Anthony Joshua a subi sa quatrième défaite en trois ans et semble bien loin du niveau qui avait fait de lui un champion du monde IBF, WBA et WBO, un boxeur invaincu pendant ses 22 premiers combats. A bientôt 35 ans, le natif de Watford semble clairement sur la pente descendante. Mais il assure que sa carrière n'est pas terminée. "Que de montagnes russes, mais vous savez quel est le problème ? C'est loin d'être fini. J'ai encore beaucoup à apporter. On l'a fait une fois, on l'a fait deux fois, le faire une troisième fois n'est pas une chose facile mais je crois que c'est quelque chose que je suis capable d'accomplir", a déclaré Joshua dans une vidéo publiée sur son compte X ce lundi, deux jours après la déroute.

Une revanche contre Dubois ?

Après le combat, son promoteur a assuré qu'il aurait droit à une revanche contre Dubois, mais cela semble plus compliqué que ça. « Il y a une clause (pour une revanche avec Joshua) dans son contrat, mais pas dans le nôtre. Mais cela ne veut pas dire que nous ne le ferons pas. C'est quelque chose dont nous discuterons », a fait savoir le prometteur de Dubois Frank Warren (qui est désormais également le promoteur de Tony Yoka), qui souhaite que son protégé affronte rapidement Usyk, qui l'avait battu par KO en août 2023. Egalement promoteur de Fury, Warren a également affirmé qu'un combat Fury-Joshua (très attendu par le public britannique) était encore loin d'être au programme : « Les boxeurs sont les premiers à savoir quand ils doivent prendre leur retraite. Mais les derniers à l'admettre. C'est aux gens autour de lui de lui donner des conseils et de les prendre en compte. Ce sport, si vous n'êtes pas au meilleur de votre forme, vous devriez abandonner. » Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.