Equitation : Springsteen, née aux USA !

Equitation : Springsteen, née aux USA !©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 08 août 2021 à 15h58

Dans la famille Springsteen, tout ce qu'on touche se transforme décidément en argent. Jessica, la fille de l'immense star américaine Bruce, a ainsi terminé deuxième du saut d'obstacles par équipes samedi aux Jeux de Tokyo.

Parmi les médaillées d'argent de l'équipe américaine de saut d'obstacles, samedi à Tokyo, figurait une certaine Jessica Springsteen, la fille du célèbre Bruce - alias "The Boss", symbole de la musique pop américaine qui a notamment chanté Born in the U.S.A., Streets of Philadelphia ou encore Radio Nowhere. Agée de 29 ans, elle expliquait en 2018 au Parisien avoir "eu la chance de grandir dans une grande ferme", assurant que la notoriété de son père n'avait été ni une aide, ni un désavantage : "C'est ma mère qui m'a donné l'amour du cheval, quand j'étais toute petite, parce qu'elle-même était une excellente cavalière. Mon père ne m'a pas rendue célèbre. Dans le monde de l'équitation, on ne me juge pas sur mon nom."

Après sa médaille d'argent, elle a expliqué à CNN avoir appelé sa famille en FaceTime : "C'était très rapide, ils criaient tous et je ne crois pas qu'on ait compris quelque chose... J'ai juste vu leurs tenues de l'équipe américaine, ils étaient très excités !" Revenant sur son concours, elle avoue un certain "trac" : "Mais c'était aussi très excitant. Mon cheval a sauté de manière magnifique, on a vraiment tout donné."


Jessica Springsteen ne vient pas de nulle part, puisqu'elle est classée au quatorzième rang mondial. "J'avais vraiment de grands espoirs, ça m'a amené beaucoup de confiance et la capacité d'accomplir un grand rêve." C'est lors de ce concours que la France, avec Pénélope Leprévost sur le dernier passage, a également manqué une grande opportunité de médaille. La Suède s'est ensuite imposée en barrage face aux Américaines de Jessica Springsteen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.