Paris 2024 - Handball (H) : Les Bleus frisent la catastrophe

Paris 2024 - Handball (H) : Les Bleus frisent la catastrophe ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 20h58

L'équipe de France de handball est passée tout près d'une déconvenue mémorable ce mercredi aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Ludovic Fabregas a arraché une égalisation miraculeuse à l'ultime seconde contre l'Egypte (26-26).

Suite à son entrée en lice manquée (29-37) aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France masculine de handball n'a pas cédé à la panique. Le calibre de l'adversaire, le Danemark, triple champion du monde en titre, a accrédité ce sentiment de confiance. Cependant deux jours plus tard, un nouveau revers beaucoup plus surprenant contre la Norvège (22-27) a plongé les Bleus dans le doute. Méconnaissables, ils ont même frisé la catastrophe ce mercredi lors de leur troisième rencontre de poule contre l'Egypte. Une fin de match totalement dingue a offert une dernière possession aux hommes de Guillaume Gille qui ont arraché une égalisation inespérée à l'ultime seconde (26-26).



Un France - Argentine décisif vendredi

Au cœur de la première période, Nikola Karabatic et ses partenaires ont perdu les pédales à 5-5. À partir de ce moment-là, ils n'ont plus jamais mené au score, ils se sont même retrouvés devancés de quatre longueurs à la mi-temps (11-15). Maladroits en attaque et incroyablement fébriles en défense, les Bleus n'ont jamais réussi à rebasculer en tête en seconde période. Plus inquiétant, ils se sont même dirigés vers une troisième déconvenue de rang lorsque par miracle les champions d'Afrique ont rendu la possession aux Français à huit secondes du buzzer. La balle de la dernière chance a naturellement été le théâtre d'une offensive orientée vers Ludovic Fabregas, meilleur buteur tricolore du jour (6 réalisations).

Le pivot de Veszprem a bénéficié d'une belle inspiration d'Elohim Prandi pour sauver in extremis le navire tricolore d'un naufrage retentissant. Le point du match nul est miraculeux, il maintient en vie les Bleus à qui il reste deux rencontres dans le groupe B de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Toutefois, le moindre faux-pas n'est plus permis. Ce vendredi, la bande de Guillaume Gille, 5eme, affrontera la lanterne rouge, l'Argentine (coup d'envoi à 11h). Dimanche l'ultime match l'opposera à la Hongrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.