Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 12 août 2024 à 19h19
La handballeuse française Léna Grandveau, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleues, est convoitée par les championnes de France, les Dragonnes de Metz.
Cet été aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Léna Grandveau a vécu sa seconde grande compétition internationale avec l'équipe de France féminine de handball. Couronnée aux Mondiaux en 2023 en Norvège, malgré une blessure à un doigt elle a également participé à la conquête de la médaille d'argent des Bleues, défaites en finale ce samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq par les Norvégiennes (21-29). La Nantaise va désormais prendre des congés bien mérités, en revanche elle ignore de quoi son avenir sera fait. En plein cœur de Paris 2024, les Neptunes de Nantes ont déposé le bilan, la formation démarrera le prochain exercice en seconde division.
"Je vais essayer de prendre du repos, mais je vais gérer ça rapidement" a réagi Léna Grandveau au sujet de la suite de sa carrière nous révèlent nos confrères de L'Equipe. D'après cette même source, Metz a profité de l'aubaine pour faire la cour à la jeune demi-centre française. En Lorraine, elle retrouverait ses coéquipières en sélection Chloé Valentini, Sarah Bouktit, Lucie Granier et Laura Flippes. Chez les championnes de France, elle découvrirait également le haut niveau continental avec la prestigieuse Ligue des champions que les Dragonnes lorgnent toujours après leur défaite en demi-finale au mois de juin face aux Allemandes de Bietigheim.
L'Equipe annonce toutefois que la concurrence risque de se révéler féroce dans ce dossier. Disposant d'une manne financière plus imposante, les clubs étrangers pourraient également se mêler à la fête et contrarier les plans de Metz. La balle est dans le camp de Léna Grandveau.