Liqui Moly StarLigue (J18) : Le PSG revient sur Montpellier, Nantes reste au contact

Liqui Moly StarLigue (J18) : Le PSG revient sur Montpellier, Nantes reste au contact©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 19h32

Le PSG a effacé son retard sur Montpellier grâce à un net succès à domicile face à Nîmes (41-33). Nantes, en déplacement à Ivry, a su effacer une entame de match compliquée pour l'emporter (32-36).

Le PSG et Montpellier ne se lâchent pas ! Moins de 48 heures après le succès des Héraultais face à Créteil, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont su répliquer lors de la réception de Nîmes. Une rencontre durant laquelle le champion de France n'a jamais été réellement inquiété. En effet, après l'ouverture du score signée Ahmed Hesham (2 buts sur 4 tirs), la « Green Team » a été sans cesse menée au score. Un 7-0 emmené par Ferran Solé Sala (7 buts sur 7 tirs) a donné le ton et l'écart a dépassé les dix longueurs au quart d'heure de jeu pour ne plus en redescendre jusqu'à la pause. Avec douze longueurs d'avance à la mi-temps, les joueurs du club de la Capitale ont pu aborder le deuxième acte dans les meilleures conditions. Sans forcer leur talent, ils ont laissé les coéquipiers de Quentin Minel (7 buts sur 11 tirs) à plus de dix unités jusqu'aux cinq dernières minutes. Une fin de match en roue libre voit le PSG s'imposer de huit longueurs (41-33) et revenir à égalité de points avec Montpellier.


Nantes s'en sort bien à Ivry

Derrière le duo de tête, Nantes reste au contact. Toutefois, le « H » a dû s'employer pour ramener la victoire de son déplacement à Ivry. A la lutte pour le maintien, les Franciliens se sont bien battus et ont longtemps fait la course en tête. En effet, les coéquipiers d'Axel Cochery (5 buts sur 6 tirs) ont terminé le premier acte tambour battant pour atteindre la pause avec une marge de quatre longueurs. Un ascendant que l'USI a su maintenir jusqu'à l'entame des 20 dernières minutes. C'est à ce moment que les Franciliens ont multiplié les erreurs, permettant à Nantes de signer un 9-0 en l'espace de neuf minutes. Avec cinq longueurs d'avance, les coéquipiers d'Alexandre Cavalcanti (6 buts sur 8 tirs) ont pu gérer la fin de match pour s'imposer de quatre unités (32-36). Un troisième succès de rang qui permet à Nantes de rester à deux points de Montpellier et du PSG quand Nîmes, battu pour la quatrième fois de rang, reste dans la zone rouge avec un point de retard sur Istres et deux d'avance sur Sélestat, lanterne rouge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.