Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 20h59
Le PSG a démarré sa saison de Ligue des Champions, ce jeudi en Hongrie, par une victoire sur le parquet de Szeged (31-29). Les Parisiens ont nettement dominé les débats. Ce qui ne les a pas empêchés de se faire peur en toute fin de match.
Contrairement à Montpellier, le PSG démarre bien sa campagne européenne. Ce jeudi, pour sa première sortie de la saison en Ligue des Champions, les Parisiens, au lendemain de la défaite des Montpelliérains contre Barcelone, ont parfaitement négocié leur entame, sur le parquet de Szeged, le calendrier ayant réservé un déplacement aux demi-finalistes de la dernière édition. Un premier voyage qui n'avait rien d'évident pour les décuples champions de France (et octuples vainqueurs sortants). Pourtant, le PSG l'a emporté logiquement (31-29). Jamais sur le parquet hongrois, les frères Karabatic et les joueurs de la capitale ne se sont en effet retrouvé menés. Ils ont toutefois joué à se faire peur, à la fin des deux mi-temps. Un moment mené de 5 buts au cours de cette première période nettement dominée par les visiteurs, Szeged est ainsi parvenu à revenir à -3 (16-13 à la pause) au prix d'une très belle réaction dans le final de cette première mi-temps. Mario Sostaric, meilleur marqueur du match avec 9 buts inscrits sur ses 11 tentatives de la partie, n'y est pas étranger.
Balaguer délivre les Parisiens
Et c'est encore dans le sillage du Slovène, auteur d'une série impressionnante pour permettre à son équipe de se relancer complètement, que les Hongrois ont pu se permettre le luxe de faire trembler le PSG jusqu'au bout alors que les Parisiens privés jeudi d'Elohim Prandi, avaient de nouveau pris le large, avec cinq buts d'avance de nouveau (NDLR : soit l'écart le plus grand qu'a possédé Paris dans cette rencontre). Pourtant, à l'aube de la dernière minute de jeu, Kamil Syprzac, meilleur marqueur parisien avec 6 buts (il a manqué un jet de sept mètres uniquement), et ses partenaires ne comptait plus qu'un but d'avance. Ils n'étaient donc pas à l'abri d'un match nul de dernière minute, avant que David Balaguer (2 buts), parfaitement isolé sur la droite par Luc Steins (3 buts), ne permette au vainqueur du Trophée des Champions juste avant le début de la saison d'inscrire le but de la victoire. Un premier succès très précieux avant de recevoir Zagreb, jeudi prochain à Coubertin. En espérant l'emporter de nouveau, et sans se faire peur cette fois de préférence.