Ligue des champions (H/J10) : Le PSG se rassure sur le parquet du Dinamo Bucarest

Ligue des champions (H/J10) : Le PSG se rassure sur le parquet du Dinamo Bucarest ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 05 décembre 2024 à 20h35

Le PSG a profité d'un déplacement sur le parquet du Dinamo Bucarest pour renouer avec la victoire en Ligue des champions (33-40), après deux défaites de suite.

Le PSG se remet dans le sens de la marche. Battu successivement par le Sporting CP puis les Füchse Berlin lors de ses deux dernières sorties en Ligue des champions, le club de la capitale a renoué avec la victoire à l'occasion d'un déplacement sur le parquet du Dinamo Bucarest. Une rencontre qui a longtemps vu les deux équipes se rendre coup pour coup. Pendant douze minutes, jamais l'écart n'a dépassé une longueur et le plus souvent en faveur d'un PSG emmené par Yahia Omar (8 buts sur 11 tirs). Profitant alors d'un manque de réussite côté roumain, avec deux tirs sur le poteau entrecoupés d'un tir hors cadre, les joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez ont signé un 4-0 sous l'impulsion de Jacob Holm (9 buts sur 10 tirs) pour créer le premier écart significatif du match. Un matelas de quatre unités que les Parisiens n'ont pas manqué de faire fructifier avant le retour aux vestiaires. Face à un adversaire multipliant les erreurs en attaque, David Balaguer (4 buts sur 5 tirs) et ses coéquipiers s'en sont donnés à cœur-joie avec une nouvelle séquence de quatre buts inscrits consécutivement. Mathieu Grébille (5 buts sur 5 tirs) a même donné huit longueurs d'avance au PSG à un peu plus d'une minute de la pause.

Le PSG a su maintenir l'écart

Toutefois, Ali Zeinelabedin (8 buts sur 11 tirs) a rapproché le Dinamo Bucarest à sept unités. Appliqués dès le retour sur le parquet du Polyvalent Hall Ioan Kunst Ghermanescu, les joueurs du club de la capitale ont pu pousser leur avantage à dix buts grâce à Wallem Peleka (3 buts sur 3 tirs) avec un peu plus de 20 minutes encore à jouer. Avec une telle marge, les champions de France en titre ont un peu baissé de pied. Ce qui a permis à Haniel Langaro (4 buts sur 6 tirs) et ses coéquipiers de diviser par deux leur retard en l'espace d'un peu moins de dix minutes. Kamil Syprzak (5 buts sur 6 tirs), Luc Steins (4 buts sur 4 tirs) ou encore Dani Baijens (1 but sur 4 tirs) ont alors serré le jeu pour éviter un potentiel camouflet en redonnant huit longueurs d'avance au club de la capitale avec cinq minutes encore à jouer. Le PSG s'impose au finale de sept unités (33-40) et termine son année 2024 en Ligue des champions sur une bonne note face à une équipe qui en est désormais à trois revers de suite. Le club parisien est ainsi assuré de passer la fin d'année dans le Top 3 du Groupe A, mais à bonne distance de Veszprém.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.