France : Darleux à Metz ?

France : Darleux à Metz ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 22h20

Selon les informations de l'AFP, Metz a fait une offre pour s'attacher les services de la gardienne internationale Cléopâtre Darleux. Toutefois, aucun accord n'a encore été trouvé.

Cléopâtre Darleux est courtisée. Metz a fait une offre pour tenter de recruter la gardienne internationale française. C'est ce mercredi que Thierry Weizman, l'actuel président du club de Metz, triple champion de France en titre, a confirmé l'information, auprès de l'AFP. Le dirigeant a également précisé qu'aucun accord n'avait toutefois été encore trouvé entre les deux parties. Cléopâtre Darleux, aujourd'hui âgée de 35 ans, est actuellement sans club, après son départ de la formation de Brest. Selon Weizman, la championne olympique de Tokyo a reçu "une proposition au mois de juin ou juillet" de la part du club de Metz. Le dirigeant a toutefois également précisé : "Je n'ai pas de suite depuis ce moment-là." Le Télégramme, de son côté, a annoncé l'arrivée de la joueuse en terres messines. Pour le président de Metz : "Quand il y a de telles joueuses de niveau mondial sur le marché, on se positionne toujours".

Darleux a déjà joué à Metz

Darleux est, selon le dirigeant, une "gardienne extraordinaire" : "Même si on en a déjà deux, on ne peut pas laisser passer une telle opportunité. Elle m'avait dit que son souhait était de signer à Brest. Mais l'offre est toujours là. Si, demain, elle me dit oui, je serai content, mais ce n'est pas le cas." Si Cléopâtre Darleux débarquait à Metz, la gardienne rejoindrait un club qu'elle connaît déjà parfaitement bien, pour y avoir déjà évolué entre les années 2009 et 2011. A Brest, Darleux jouait depuis 2016 avant de partir cet été. Lors du mois de décembre 2022, la Française avait été victime d'une commotion cérébrale. Cela l'avait ensuite empêchée de rejouer avec ses partenaires brestoises, jusqu'au mois de mars dernier. A l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, la gardienne était réserviste avec l'équipe de France. Cela lui avait, malgré tout, permis de jouer pendant la compétition, avant de décrocher la médaille d'argent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.