Summer League : Wembanyama remet les pendules à l'heure, mais San Antonio s'incline

Summer League : Wembanyama remet les pendules à l'heure, mais San Antonio s'incline©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 10 juillet 2023 à 08h54

Discret pour ses débuts sous le maillot des Spurs, vendredi dernier contre Charlotte, Victor Wembanyama a remis les pendules à l'heure, ce dimanche soir à Las Vegas lors de la Summer League en signant un double-double (27 points, 12 rebonds) face à Portland. Le pivot français n'a pas empêché pour autant la défaite de son équipe contre Portland (85-80).

"Wemby" a remis les pendules à l'heure. Passé au travers vendredi dernier contre Charlotte (9 points, 8 rebonds et surtout 2 sur 13 aux tirs) à l'occasion de son tout premier match sous le maillot des Spurs, ce qui lui avait valu de premières critiques, Victor Wembanyama a brillé pour sa deuxième sortie avec la franchise texane, ce dimanche contre Portland et toujours sur le parquet de Las Vegas lors de la Summer League. Le phénoménal pivot français de 19 ans drafté en première position il y a quelques semaines par San Antonio a signé un très beau double-double, avec 27 points marqués et 12 rebonds. Surtout, par rapport à ses débuts très timides, l'ancienne superstar des Metropolitans de Boulogne-Levallois, qui a également réussi trois contres, a rectifié le tir aux shoots, en faisant mouche à 9 reprises sur ses 14 tentatives cette fois. Une réaction qui doit peut-être également au quart d'heure d'échauffement dont a pu bénéficier le Francilien dimanche, quand il avait dû démarrer le match trois jours plus tôt sans avoir le temps de prendre ses repères dans ce Tamp;M Center, en particulier au tir. Gregg Popovich, présent en tribunes quelques heures seulement après avoir prolongé son contrat chez les Spurs de cinq ans, a dû apprécier.

Fin de la Summer League pour "Wemby"

Les nombreux spectateurs également, puisque "Wemby", copieusement applaudi par le public en fin de match, ne s'est pas gêné pour les gratifier de quelques dunks fracassants. A l'arrivée, il n'aura manqué que la victoire à cette équipe de San Antonio, qui n'a donc toujours pas goûté à la victoire dans cette Summer League que découvre Wembanyama. Malgré l'absence de leur rookie Scoot Henderson, numéro 3 de la dernière Draft, les Blazers se sont en effet imposés (85-80) face à ces Texans qui comptent également au sein de leur effectif un autre Français : Sidy Cissoko. Ce dernier a inscrit 8 points. Dans le camp d'en face, Rayan Ruppert, autre Frenchy sur le parquet dimanche, a compilé 6 points, 2 rebonds et 2 interceptions en 12 minutes passées sur le terrain pour ce qui constituait déjà le dernier match de Wembanyama dans cette Summer League. L'entourage du joueur, qui restera néanmoins aux côtés de ses coéquipiers cette semaine (NDLR : Les Spurs disputeront deux nouveaux matchs), l'a confirmé après cette rencontre qui a donc permis à leur protégé de faire taire ses détracteurs du premier match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.