Paris 2024 - Basket 3x3 (F&H) : Les Bleus s'installent en tête

Paris 2024 - Basket 3x3 (F&H) : Les Bleus s'installent en tête ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 23h53

L'équipe de France masculine de basket 3x3 a enchaîné une seconde victoire de rang aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mercredi contre la Lituanie (21-20). Celle-ci les installe en tête du concours tandis que les Bleues ont de leur côté essuyé une seconde déconvenue face à l'Espagne (12-17).

L'équipe de France de basket 3x3 masculine pourrait bien être la grande et belle surprise des Jeux Olympiques de Paris 2024. Qualifiés de justesse pour le tournoi au mois de mai à Debrecen en Hongrie, les Bleus montrent un visage lumineux à La Concorde. Vainqueurs de la Pologne ce mardi au point en or (21-19), ils ont récidivé ce mercredi face à la Lituanie (21-20). Néanmoins ils ont joué à se faire peur. Bénéficiant d'une balle de match à une minute du buzzer, ils ont échoué et dans la foulée, les Baltes ont égalisé à 20-20.



Timothé Vergiat a alors choisi le moment idéal pour sortir de sa boîte, à trois secondes du buzzer, pour assommer son adversaire. Ce second succès tricolore octroie aux Bleus la première place du tournoi olympique. Un trône partagé avec la Lettonie, seule autre nation comptant deux victoires en autant de sorties. Un bilan contrastant avec celui des Françaises, battues de leur côté pour la seconde fois en deux jours, par l'Espagne ce mardi (12-17). Une perte de balle ainsi qu'un échec au tir dans la dernière minute de la partie ont anéanti les derniers espoirs de succès.

Ce revers plonge les Bleues à la 7eme place, un rang devant les Américaines, bonnes dernières avec deux défaites également. Myriam Djekoundade et ses partenaires auront l'opportunité de débloquer leur compteur de victoires dès ce jeudi face à l'Azerbaïdjan (coup d'envoi à 12h30). Les Bleus tenteront pour leur part de réaliser la passe de trois contre les Pays-Bas à 14h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.