NBA - Spurs : Wembanyama mesuré après sa belle performance

NBA - Spurs : Wembanyama mesuré après sa belle performance©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 03 novembre 2023 à 12h20

Auteur d'une prestation remarquée la nuit dernière avec les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama espère désormais pouvoir reproduire ce type de performances sur la durée.

Après des premiers matchs déjà intéressants en NBA, Victor Wembanyama a fait encore plus fort jeudi avec les Spurs. En effet, alors que San Antonio était en déplacement dans l'Arizona pour défier les Phoenix Suns, le jeune prodige français (19 ans) a fait sensation en terminant la rencontre avec 38 points, 10 rebonds et 2 contres. En très grande forme, le numéro 1 de la dernière draft a donc porté sa franchise vers la victoire au Footprint Center (132-121). A tel point, que "Wemby" est entré dans plusieurs clubs très fermés. Pour autant, l'intéressé ne s'est pas enflammé à l'issue de la rencontre. « Mon acte de naissance en NBA ? Non, je ne le vois pas comme ça. Mais peut-être que dans le futur, si je reste au niveau de ces performances, on pourra considérer ça comme un début », a notamment déclaré Wembanyama, en conférence de presse.

« Il fallait bien que quelqu'un s'y colle »

« En tout cas, je ne savais pas pour le record des Français (il est le plus rapide à passer la barre des 30 points), mais c'est une fierté. Pas que pour moi, j'espère, mais pour la France. (...) Être décisif, c'est obligatoire pour être ambitieux. A chaque match, on essaie de trouver le bon moyen de faire mal à l'autre équipe. Contre Phoenix, ça s'est passé comme ça, peut-être que demain ce sera quelqu'un d'autre. C'est ainsi que fonctionnent les grandes équipes. Mais il fallait bien que quelqu'un s'y colle, a également expliqué la nouvelle star de San Antonio. Dans le quatrième quart-temps en NBA, il faut réussir de grosses actions pour éteindre ses adversaires. » Du côté des Suns, Devin Booker et Kevin Durant ne pouvaient que s'incliner face à une telle prestation de l'ancien joueur de Boulogne-Levallois. Désormais, les Spurs ont rendez-vous ce dimanche avec les Toronto Raptors à un horaire idéal pour les fans de "Wemby" en France (21h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.