Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 08h00
Ce jeudi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les San Antonio Spurs se sont imposés sur le parquet des Phoenix Suns (121-132). Victor Wembanyama a inscrit 38 points.
Victor Wembanyama frappe un grand coup ! Ce jeudi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Spurs de San Antonio se sont imposés sur le parquet des Suns de Phoenix (121-132). A cette occasion, le Français, excellent tout le match, a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, et avec un double-double (38 points, 10 rebonds, 2 passes décisives). Son premier carton dans la prestigieuse Ligue. En face, Devin Booker (31 points, 9 rebonds, 13 passes décisives) n'a pas suffi.
Hayes n'a pas suffi pour Detroit
Un autre Français était sur les parquets. Et il n'a clairement pas été loin du double-double. Finalement, Killian Hayes, en grande difficulté en ce début de saison, termine à 10 points, 5 rebonds et 9 passes décisives. Ce qui n'a pas suffi à sa franchise des Pistons de Detroit, qui s'est inclinée sur le parquet de celle des Pelicans de New Orleans (125-116). En face, c'est C.J. McCollum qui termine meilleur marqueur de cette rencontre (33 points, 4 rebonds, 5 passes décisives).
Embiid porte Philadelphie
Philadelphie ne s'arrête plus. Les 76ers se sont imposés contre la franchise des Raptors de Toronto (114-99). Soit leur troisième victoire consécutive. Sous la houlette, encore une fois, de Joel Embiid, pas si loin du triple-double (28 points, 13 rebonds, 7 passes décisives) et qui poursuit son excellent début de saison. Malgré le feuilleton du transfert de James Harden, la franchise ne semble donc clairement pas perturbée. En face, Toronto en est désormais à quatre défaites en six matchs.
Banchero sauve Orlando
Orlando peut vraiment remercier Paolo Banchero. L'Américain, avec des statistiques personnelles de 30 points, 9 rebonds et 5 passes décisives, termine meilleur marqueur de la rencontre, qui a permis à sa franchise du Magic d'Orlando d'aller s'imposer sur le parquet de celle du Jazz de l'Utah (113-115). Une victoire que le principal intéressé est lui-même allé chercher. Quand à seulement 14 petites secondes du terme de ce match, l'intérieur a mis tout le monde d'accord, grâce à un lay-up décisif.